Khabib Nurmagomedov fond en larme après sa seule défaite dans sa carrière de combattant

Khabib Nurmagomedov
© Josh Hedges
Khabib Nurmagomedov

Des larmes pour ne plus perdre. Khabib Nurmagomedov connu pour être le combattant invincible de l’UFC, a déjà goûté à la défaite dans sa vie. Sa réaction est choquante.

Il a marqué son nom à côté de ceux des plus grands combattants de la planète. Anomalie du MMA, Khabib Nurmagomedov, n’a jamais goûté la défaite en professionnel, affichant un magnifique bilan de 29-0. Autant aimé que détesté, beaucoup voulait voir un 1 à côté du 29, mais ça n’est jamais arrivé. C’est pourquoi sa seule défaite à remontée sur la toile, la voici.

Khabib a perdu -mais pas en MMA-

Khabib n’a pas perdu contreConor McGegor, Justin Gaethje, Dustin Poirier, RDA ou encore Tsarukyan en MMA, mais dans son autre sport de prédilection : le Sambo, et le résultat n’aura pas été le même. Alors, oui, bien sûr qu’il a dominé le Sambo, mais pas autant qu'à l’UFC car il a déjà essuyé une seule et unique défaite. Oui Khabib a perdu.

C’est sur Youtube que ses vieux démons ont fait surface, avec une vidéo intitulée " Khabib Nurmagomedov LA SEULE & UNIQUE UNIQUE DÉFAITE (Sambo) ". Le combat se déroule lors de la finale des championnats russes de Sambo des 68 kg -avec- d’un côté le jeune Daghestanais, Khabib, 17 ans et de l’autre le Tchétchène, Magomed Ibragimov, 20 ans. Le combat est choquant, son style est méconnaissable, il ne tient pas le milieu de la surface, recule, hésite sur ses choix, prend des coups et surtout laisse sa rage prendre le dessus sur lui et envoie des coups inutiles.

Il perd bien évidemment le combat au vu de sa prestation et tombe en larmes. Son adversaire vient le relever et le prend avec lui. La scène reste hallucinante, quand on connaît le combattant.

Il veut être le meilleur

Sa défaite aura sûrement été bénéfique, dans sa carrière et même dans sa vie. Quand on voit la personne qu’il est devenu, un grand du MMA, très humble, qui donne des belles leçons de vie, en bref, Khabib un exemple." The Eagle " s’est posé au sommet de la montagne MMA en ayant décidé lui-même de la quitter car aucun concurrent ne l’aura fait descendre.

Maintenant, il vise d’autres sommets. Comme avoir l’une des plus grosses organisations de MMA, Eagle FC ou encore devenir l’un des meilleurs coachs. Sa courte carrière d’entraîneur professionnel va sans doute, être déjà reconnue, car son ami et poulain Islam Makhachev va affronter, lors de l’UFC 280, Charles Oliveira, pour la ceinture des poids légers vacante à l‘heure actuelle et anciennement détenue par le Brésilien. En parallèle au Bellator, son cousin Usman Nurmagomedov qu’il entraîne aussi, va se battre contre Patricky Freire, champion des poids légers de cette organisation. Le palmarès de Khabib est déjà bien garni, et pourrait l’être encore plus.

Sources :

Youtube : Kiko Perez

Sherdog