Un combattant UFC au bord du craquage après le geste très déplacé d'un fan
Bien qu'exerçant un métier très dur, la plupart des combattants UFC sont souvent très sympas et attentionnés avec leurs fans. Il arrive pourtant que certains spectateurs franchissent les limites et provoquent la colère de certains athlètes.
Ce week-end avait lieu l'UFC 287, se déroulant au sein du Kaseya Center de Miami, aux États-Unis. L'évènement était l'épisode sportif de la semaine à ne pas manquer. Mettant en scène le rematch d'Israel Adesanya contre Alex Pereira, la soirée aura vu le Brésilien s'incliner face au Last Stylebender, permettant au Nigérien de remettre la main sur la ceinture des poids moyens de l'organisation.
Si l'UFC 287 aura également mis en scène le choc entre la superstar George Masvidal et Gilbert Burns, un autre combat était particulièrement attendu par les fans, Santiago Ponzinibbio contre Kevin Holland. Ce dernier, considéré comme une star montante de l'organisation aura néanmoins vécu, après son combat, un évènement particulièrement dérangeant.
Un geste particulièrement déplacé
La semaine s'annonçait superbe pour Kevin Holland. Vainqueur de Santiago Ponzinibbio grâce à un KO infligé peu avant la fin du combat, l'Américain avait réussi à cimenter son statut de combattant prometteur destiné à jouer les troubles fêtes au sein de la catégorie des moins de 77 kilos. Son week-end a pourtant pris une tournure étrange après avoir subi une agression sexuelle de la part d'un fan, ce dernier lui ayant touché les fesses.
Interrogé sur cet épisode, Kevin Holland a tenu à partager son ressenti quant à cette affaire.
Le garçon dans la vidéo rôdait depuis un moment et a essayé de faire ça à un autre combattant. Il a ensuite été viré par la sécurité. On ne se connaît pas donc ne joue pas avec moi. Quand vous me voyez, vous pensez que je suis une célébrité, mais je n’en suis pas une. Je suis juste un homme normal qui se bat le samedi pour vivre.
Kevin Holland, le combattant sympa
Un geste totalement déplacé qui semble avoir été fait sur le combattant le moins à même de déraper, Kevin Holland étant considéré comme l'un des combattants les plus gentils et drôles de l'UFC. Réputé pour ses blagues et provocations lancées à ses adversaires en plein combat, "Trailblazer" avait également été filmé en train d'arrêter un voleur peu après l'un de ses combats.