Un combattant français élu KO de l'année 2023 en MMA
Grande récompense pour le Français Baris Adiguzel puisqu'il vient d'être élu KO de l'année 2023 de l'UFC Fight Pass grâce à son finish somptueux réalisé au Cage Warriors.
Pour définitivement se tourner vers 2024, le monde du MMA est revenu une dernière fois 2023 avec les traditionnels awards des arts martiaux mixtes. Meilleur combattant, plus grande performance, toutes les catégories ont été passées en revue. Et un Français a reçu un grand honneur ! Il s'agit de Baris Adiguzel qui vient d'être élu "KO de l'année" de l'UFC Fight Pass, plateforme officielle de diffusion de l'UFC. Rien que ça !
Le Français Baris Adiguzel élu KO de l'année
Retour au 28 octobre 2023. Lors du Cage Warriors 162 qui se tient à Rome, Baris Adiguzel est opposé à Alex Bertinazzi. Défait plus tôt dans l'année par Lucas Borando par TKO, le Français a à coeur de rebondir et de prouver qu'il peut s'imposer au sein de l'organisation britannique dans la catégorie des moins de 66 kilos où un certain Conor McGregor s'est illustré il y a une décennie de cela.
Et c'est ce qu'il va faire, avec la manière. Alors que son adversaire va lui avancer dessus, Baris Adiguzel parvient à le contrer grâce à un surpuissant crochet du gauche. Un magnifique KO réalisé en reculant en 16 secondes qui va faire le tour du web, Bertinazzi se mettant à convulser immédiatement après avoir reçu le coup. Logiquement, cette prouesse du Tricolore a été désignée KO de l'année de l'UFC Fight Pass.
Un talent du Boxing Squad
Une récompense prestigieuse pour un athlète qui n'est encore qu'au début de sa carrière. Ayant débuté en 2019 au niveau professionnel, Baris Adiguzel a connu une longue pause avant de reprendre définitivement en 2023. Possédant un palmarès de 4 victoires pour 1 défaite en carrière, il a un profil spectaculaire puisqu'il n'est jamais allé à la décision, finissant toujours ses fights.
Et pour grandir, le combattant est au bon endroit puisqu'il s'entraine au Boxing Squad à Nice. Une salle notamment fréquentée par Manon Fiorot, Axel Sola, Virgil Augen ou encore Ylies Djiroun. Autant de partenaires d'entrainement qui vont lui permettre de se développer.