UFC : Un combattant ouvre à l'agence antidopage alors qu'il faisait l'amour

Dana White
© Getty Images
Dana White

Les athlètes professionnels le savent, les contrôles antidopages peuvent arriver à tout moment. Yancy Medeiros, combattant de l'UFC, en a fait les frais ce week-end.

Un contrôle inattendu

La lutte contre le dopage est l'une des priorités de la majorité des sports. En arts martiaux mixtes, ce n'est pas le cas de toutes les promotions. Le système de contrôle au Bellator est par exemple bien plus léger que celui de l'UFC. Dans certaines promotions, notamment en Asie, les contrôles antidopages ne sont pas loin d'être inexistants.

À l'UFC, les athlètes sont testés relativement fréquemment. Il existe une volonté claire et nette de garder le sport propre. Cependant, de nombreux athlètes sont contrôlés positifs tous les ans, et se défendent presque tous en jouant la carte des suppléments alimentaires "infectés". Pour que les combattants qui trichent ne s'attendent pas aux différents contrôles, l'USADA arrive souvent au moment où personne ne les attend.

Ce week-end, c'est Yancy Medeiros, coéquipier de Nate Diaz, qui a du ouvrir la porte à un représentant de l'USADA alors qu'il était quelque peu occupé. Suite au contrôle, le combattant a raconté cette expérience particulière sur les réseaux :

« J’étais en train de faire l’amour dans mon salon quand l’USADA sonne à ma porte à 20h00. La meilleure partie, il essayait d’être professionnel pendant que je le regardais, tout en sachant qu’il avait absolument tout entendu. J’ai déjà été testé avant et après la compétition, mais pendant, c’était une première »

Tous les combattants de l'UFC sont prévenus, les contrôleurs de l'USADA peuvent arriver à n'importe quelle heure, et n'importe où. Tenez vous prêt !!