UFC : "Lachez vous les cou*****" : Nate Diaz allume Joe Rogan et Conor McGregor

UFC 202 : Conor McGregor & Nate Diaz
© Getty
UFC 202 : Conor McGregor & Nate Diaz

Nate Diaz est entré en force dans la polémique autour des propos de Stephen A. Smith, journaliste d'ESPN, en profitant pour allumer au passage Conor McGregor et Joe Rogan.

Les commentaires de Stephen A. Smith

Journaliste pour ESPN, Stephen A. Smith, spécialiste du Noble Art, est désormais devenu un acteur majeur dans la couverture de l'UFC par la chaîne américaine. Aux côtés de Joe Rogan après l'UFC 246 et le retour de Conor McGregor, le journaliste n'avait pas été tendre avec Donald Cerrone, assumant qu'il avait abandonné avant même le début du combat.

Des propos qui avaient fait réagir dans un premier temps Joe Rogan, lors de son podcast Joe Rogan Expérience : "Dans les sports de combat, tu dois savoir de quoi tu parles, sinon, personne ne te respectera. Si tu ne sais pas de quoi tu parles, et tu en parles devant des millions de gens, c'est mauvais pour tout le monde. C'est mauvais pour ESPN, pour lui et pour le sport. Il y a d'autres personnes qui peuvent le faire".

Ensuite, Conor McGregor était également entré dans la danse, demandant à Stephen A. Smith de s'excuser : "Les commentaires de Joe viennent du fait que tu as dit que mon adversaire a abandonné. Le nez et l'os orbital cassé disent le contraire. Les combats sont vicieux. Ceux qui font la marche vers l'octogone méritent le respect ! Excuse-toi"

Nate Diaz arrive en force

Dans cette belle petite polémique, le dernier arrivant n'est personne d'autre que Nate Diaz, qui bien plus que d'être simplement venu à la rescousse de Stephen A. Smith, a surtout violemment taclé Joe Rogan et Conor McGregor. C'est sur Twitter que le natif de Stockton a lâché sa petite bombe :

"Rogan et Conor devraient s'excuser auprès de Stephen Smith, il a dit ce qui est. Ce combat était terminé avant d'avoir commencé. Lâchez-vous les cou*****"

Un tweet qui pourrait bien relancer les discussions concernant une trilogie entre Conor McGregor et Nate Diaz. Les deux hommes comptent une victoire sur l'autre, et leur rivalité ne prendra fin définitivement qu'avec un troisième et dernier combat.