UFC - Un combat contre Khamzat Chimaev ? Les déclarations fortes de Cédric Doumbé
Dans la même catégorie que Khamzat Chimaev, Cédric Doumbé ambitionne de devenir champion de l'UFC. Et pour cela, il pense être en capacité de vaincre le Suédois d'origine Tchétchène.
S'il n'a encore que peu d'expérience dans le MMA du haut de ses 3 combats professionnels dans la discipline, Cédric Doumbé reste confiant. Fort de son expérience dans le kick-boxing, celui qui a été champion du Glory est sûr de ses capacités. Alors qu'une arrivée à l'UFC est annoncée avec insistance depuis plusieurs mois, le Français s'est épanché sur de potentiels affrontements face aux meilleurs de sa catégorie, dont un certain Khamzat Chimaev.
Chimaev, Usman, Burns... Cédric Doumbé pense les "taper"
Alors qu'il va combattre ce samedi 4 mars au MMA GP face à contre le Polonais Pawel Klimas, Cédric Doumbé a accordé un entretien à nos confrères de RMC Sport. Une interview où il est notamment revenu sur ses ambitions de devenir champion de l'UFC. Mais pour cela, il devra triompher de très grands noms tels que kamaru Usman, Khamzat Chimaev, Gilbert Burns ou encore Leon Edwards. Des athlètes qui ne lui font pas peur :
"Je peux affirmer que je tape Usman. Je peux affirmer que je tape Burns. Je peux affirmer que je les tape tous en fait. Maintenant, à dire demain on fait un combat, premier UFC je prends Chimaev, nan ce ne serait pas intelligent de ma part. Et ce serait forcer le trashltalk, faut etre un peu réaliste. Il me faut beaucoup de préparation. Si demain, je devais affronter un de ces noms-là, il me faudrait minimum 6 mois de préparation. Parce que ce sont des combats très dangereux contre des adversaires très forts. Je ne prends pas des petits enfants, donc il me faudrait une grosse préparation. À son terme, je peux affirmer, au vu de mes qualités en tant que combattant, ils ne peuvent pas me poser de problèmes."
Un avenir encore incertain
Une assurance qui ne laisse personne indifférent. Cédric Doumbé, soit on adore, soit on déteste. Pour le moment, "The Best" continue de faire ses armes au MMA GP. Avant d'aller à l'UFC ? Cela n'est pas encore sûr. Lors d'un passage sur la chaine Sport en France récemment, le sportif avait dévoilé que son choix entre le Bellator et l'UFC n'était pas encore fait et que ce serait à ses fans de choisir où il irait.