UFC : le combattant Jan Blachowicz s'en prend à Vladimir Poutine, veut "le remettre à sa place"
À l'aube d'affronter Aleksandar Rakic à l'UFC ce samedi 14 mai, Jan Blachowicz n'a pas épargné Vladimir Poutine dans un entretien accordé au New York Post.
Jan Blachowicz est au coeur de l'actualité. À l'occasion de l'UFC Fight Night 209 qui se déroulera ce samedi 14 mai, le combattant de MMA affrontera Aleksandar Rakic. Un duel qui doit lui permettre de rebondir après la perte de son titre de champion des poids mi-lourds face à Glover Teixeira en octobre dernier. Et dans une interview accordée au New York Post en marge du combat, le Polonais en a profité pour cibler Vladimir Poutine.
Blachowicz rêve de combattre Vladimir Poutine
Alors que son pays a accueilli plusieurs millions de réfugiés ukrainiens, Blachowicz a été interrogé sur la personne qu'il aimerait le plus affronter toutes époques confondues. "(Vladimir) Poutine" a lancé l'athlète de 39 ans. "Je lui montrerais ce que le monde entier veut lui montrer, je veux le remettre à sa place".
Des mots forts du pratiquant d'arts martiaux mixtes qui succèdent à ceux des combattants ukrainiens qui se sont dressés face au Président russe. Wladimir et Vitali Klitschko, Vasyl Lomachenko, Yaroslav Amosov, autant de sportifs qui se sont fermement opposés au locataire du Kremlin depuis le 24 février et le début du conflit.
"J'espère que cette folie s'arrêtera"
Virulent envers le Chef d'État, Jan Blachowicz l'a également été envers les forces armées soviétiques. Habitant en Pologne, le combattant a été confronté à la détresse du peuple ukrainien, comme il le raconte :
"Beaucoup d'Ukrainiens s'enfuient en Pologne. Nous essayons de les aider. Ils vivent dans nos maisons. Nous les aidons comme nous le pouvons. Chaque jour, vous vous réveillez, et la première chose que vous faites, c'est aller sur Internet pour voir ce qui s'est passé. Mais l'Ukraine, ils sont bons, ils font du bon travail. Personne ne s'attendait à ce qu'ils se défendent si fort. La Russie, ils tuent des enfants et des femmes là-bas. Ce ne sont pas des soldats; ce sont des meurtriers. J'espère que cette folie s'arrêtera."