UFC - Grosses accusations de triche envers Makhachev pour sa victoire contre Volkanovski
Ayant vaincu Alexander Volkanovski à l'UFC 284, Islam Makhachev est dans l'oeil du cyclone. Il est accusé d'avoir utilisé une perfusion en intraveineuse avant le combat, une méthode interdite.
La victoire d'Islam Makhachev face à Alexander Volkanovski était-elle valable ? Ce week-end, le Daghestanais a triomphé de l'Australien à la décision unanime des juges à l'UFC 284, devenant ainsi le numéro 1 toutes catégories confondues. Mais des soupçons planent quand à la légitimité de ce succès après les accusations de Dan Hooker.
Islam Makhachev aurait triché selon Dan Hooker
Combattant australien de l'UFC, Dan Hooker ne figurait malheureusement pas sur la carte de l'UFC 284 qui s'est déroulé à Perth ce week-end. Mais cela n'a pas empêché celui qu'on surnomme "Hangman" de suivre avec attention l'évènement. Et ce lundi, le sportif a tenu des accusations conséquentes envers Islam Makhachev, qu'il accuse d'avoir triché sur la récupération du weight-cutting.
Dans une série de tweets postés ce lundi, l'athlète a ainsi lancé : "Islam est un tricheur. Cet enf*iré pensait qu'il pouvait venir en Australie, embaucher une infirmière pour qu'elle lui fasse une perfusion en intraveineuse, et que nous ne serions pas au courant. Chien de tricheur. S'il ne triche pas, il ne gagne pas".
Une pratique interdite à l'UFC depuis 2015
Des accusations aussi fortes que graves envers Islam Makhachev. En effet, depuis 2015 et l'arrivée de l'USADA à la tête de l'antidopage de l'UFC, les perfusions en intraveineuse sont strictement interdites. Ce procédé était notamment utilisé par les athlètes pour se réhydrater après une perte de poids très difficile.
Pour le moment, Islam Makhachev n'a pas réagi quant aux accusations de Dan Hooker. Du côté de l'UFC, aucun représentant de l'organisation n'a pris la parole à ce sujet. Nul doute qu'une enquête sera menée afin de faire la lumière sur cette affaire. Si les faits sont avérés, le résultat du combat pourrait être changé en "no-contest".