UFC : Brian Ortega explique la raison hilarante derrière son énorme coquille
En main event de l'UFC Fight Island 6, Brian Ortega a largement dominé le Korean Zombie, s'imposant par décision unanime des juges. Durant le combat, la coquille l'Américain a intrigué les fans.
UFC Fight Island 6 : Brian Ortega vs The Korean Zombie
En main event de la soirée, Brian Ortega a effectué un retour gagnant dans l'octogone, après plus d'un an d'absence. Opposé au Korean Zombie, en grande forme depuis son retour du service militaire, l'Américain a véritablement déroulé en striking, sans avoir a mettre en avant ses talents au sol. Une victoire extrêmement impressionnante, qui le remet directement dans la course au titre.
Une fois les échanges terminés, les deux combattants se sont pris dans les bras, mettant fin à leur rivalité datant de plus d'un an, où Ortega avait giflé le traducteur de son adversaire lors d'un événement de l'organisation de Dana White. Après 25 minutes partagées dans l'octogone, les trois juges officiels ont donné Ortega vainqueur par décision unanime.
Chez les poids plumes, c'est Alexander Volkanovski qui est actuellement sur le trône, suite à deux victoires (très serrées) consécutives face à l'un des plus grands poids plumes de tous les temps, Max Holloway. Lassé du manque de challenger chez les moins de 145 livres, le Néo-Zélandais s'est réjoui du retour de Brian Ortega, qu'il aimerait affronter, à la place d'une trilogie face à Holloway.
Un détail qui ne trompe pas
Lors du combat, quelque chose à été rapidement remarqué par les fans d'arts martiaux mixtes. En dessous du short moulant de Brian Ortega, apparaissait une énorme coquille. Forcément, les réseaux sociaux se sont amusés de cette coquille, jusqu'à en faire réagir le premier intéressé. Sur Instagram, Brian Ortega a donné la raison de ce changement de matériel :
" Ok, voici la véritable histoire de la coquille que je portais. J'étais tellement pressé que lorsque je suis parti pour Abu Dhabi, j'ai accidentellement attrapé la tasse de mon petit frère et laissé la mienne à la maison. Chris Ortega merci d'avoir sauvé mes couilles, littéralement"