UFC 248 : Brian Ortega évacué pour avoir violemment giflé le traducteur du Korean Zombie (VIDEO)
À l'UFC 248, Brian Ortega a été renvoyé de la T-Mobile Arena pour avoir giflé le traducteur du Korean Zombie. Voici les dessous de cette altercation.
UFC 248 : Brian Ortega renvoyé de l'événement
Ce samedi 7 mars 2020, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, Israel Adesanya a défendu sa ceinture des poids moyens face à Yoel Romero, s'imposant par décision unanime. En co-main event de la soirée, Zhang Weili et Joanna Jedrzejczyk se sont disputées l'un des plus beaux combats de l'histoire du MMA. Un incroyable duel remporté par la Chinoise, sur une décision partagée des juges.
Parmi les spectateurs, de nombreuses figures des sports de combat telles que Francis Ngannou, Henry Cejudo, Carlos Takam, Khabib Nurmagomedov, ou encore Kamaru Usman. Si tous ont passé une soirée agréable, ce n'est pas le cas de Brian Ortega, qui s'en est pris au traducteur de Jung Chan-Sung, plus connu sous le pseudonyme "The Korean Zombie". Ortega a donc distribué une claque à Jay Park, avant de se faire sortir par la sécurité.
Deux versions différentes
Après cet incident, "The Korean Zombie" a posté un message sur ses réseaux sociaux, promettant l'enfer à Brian Ortega dans l'octogone, ne pardonnant pas le geste de l'ancien challenger au titre des poids mouches :
"Hier soir, tu étais assis à 10 mètres de moi et Jay Park. Pendant deux heures, rien ne s'est passé, donc je pensais que tout allait bien. Mais tu as attaqué Jay Park lorsque je suis allé aux toilettes. Jay Park n'est pas un combattant professionnel, mais un musicien (...). Si tu avais planifié ça pour me combattre (...), je te félicite, ça a marché. Je vais te combattre, je vais te mettre KO, et ta putain de face sera ensanglantée (...). J'espère que tu ne t'enfuiras pas de nouveau"
De son côté, Brian Ortega assume son geste, et remet la faute sur le traducteur de Jung Chan-Sung, Jay Park, dont il n'a pas apprécié les propos :
"Le 9 mai 2018, Jay Park a signé "The Korean Zombie" sous AOMG Entertainment, géré par Park, et après, le trash-talk a commencé. Quand je suis arrivé en Corée pour la conférence de presse, "The Korean Zombie" est venu me voir avec un traducteur (un vrai, pas Jay Park), et m'a dit : "je souhaite m'excuser pour le trash-talk, c'était une décision de mon management pour promouvoir le combat". J'ai accepté ses excuses, je lui ai serré la main, et nous avons eu une superbe conférence de presse. Après cela, je me suis blessé au genou, et le combat a été annulé. Il y a quatre semaines, "The Korean Zombie" et Jay Park sont allés à l'émission d'Ariel Helwani, et ont dit que j'avais esquivé le combat. Esquivé et blessé sont deux choses différentes, et depuis je sais que c'est Jay Park qui s'occupe du trash-talk, c'est pourquoi je l'ai accueilli dans le game, en lui disant de surveiller ses propos"