UFC 272 : insultes, violence, la conférence de presse entre Masvidal et Covington tourne au chaos
Avant d'en découdre dans l'octogone lors de l'UFC 272, Jorge Masvidal et Colby Covington ont lancé les hostilités lors de la conférence de presse d'avant-combat.
Jorge Masvidal et Colby Covington ne s'aiment pas, et cela se voit. Alors qu'ils vont régler leurs différends dans l'octogone dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 mars à l'occasion de l'UFC 272, les deux anciens meilleurs amis, devenus pires ennemis, se sont retrouvés à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-combat. Et c'est peu dire que l'évènement s'est déroulé sous une certaine tension.
Insultes et rancoeur
Dès les premières minutes, les deux combattants se sont lancés dans une passe d'armes verbale, s'invectivant et ne laissant pas le temps aux journalistes de poser leurs questions. Et quand l'un d'entre eux a pu demander à Gamebred comment il pensait que le combat allait se passer, c'en est reparti de plus belle :
"Il va renifler ma b*te tout le temps, comme il le fait toujours à chaque combat. Renifleur de b*te, renifleur de b*te, renifleur de b*te … Tu renifles des b*tes toute ta vie. Ce type est analphabète, un imbécile. Il n'a pas terminé la faculté... Tu es analphabète, tu ne sais même pas compter. Tu es un imbécile " a lancé le détenteur de la ceinture BMF suite à sa victoire contre Nate Diaz.
La conférence de presse a ensuite tourné au concours pour savoir lequel des deux était le combattant préféré de Donald Trump. En effet, Covington s'affichait régulièrement avec une casquette "Make America Great Again" à l'époque et recevait des appels de l'ancien Président des États-Unis après ses combats.
De son côté, Masvidal a mené campagne pour l'ancien homme politique après que celui-ci ait assisté à son succès face à Diaz en 2019.
Un face-à-face proche de dégénérer
Connaissant l'animosité de Masvidal et Covington l'un pour l'autre, le président de l'UFC Dana White avait pris ses précautions en ramenant des hommes d'un service de sécurité en plus des forces de l'ordre déjà présentes. Et ceux-ci n'étaient pas de trop au moment du face-à-face.
Continuant à s'insulter et à se provoquer, les deux n'auraient pas dit non à un combat sur place. Masvidal a même tenté d'envoyer un coup de pied, mais s'est ravisé devant la trop grande distance le séparant de son rival. Une tension palpable qui promet un combat d'anthologie ce week-end !