UFC : Colby Covington massacre Tyron Woodley et reçoit un appel de Donald Trump en direct
Ce samedi 19 septembre 2020, en main event de l'UFC Vegas 11, Colby Covington s'est imposé par TKO face à Tyron Woodley, dans le cinquième et dernier round.
UFC Vegas 11 : Covington vs Woodley
C'était le choc du week-end, le main event de l'UFC Vegas 11 entre Colby Covington et Tyron Woodley. Un combat programmé pour mettre un terme à plus de trois ans de trash-talk entre les deux hommes, et relancer le vainqueur dans la course au titre des welters, détenu par Kamaru Usman. Un main event où Colby Covington partait largement favori, et où il a su faire respecter son rang.
Supérieur à Tyron Woodley dans tous les domaines, c'est en toute logique que Colby Covington a largement dominé les débats, et ce dès le début du premier round. Lors de ses dernières sorties, Tyron Woodley ne semble rien avoir à proposé hormis son overhand du droit. S'il ne parvient pas à faire mouche avec cette technique, l'Américain est perdu.
Alors qu'il se dirigeait vers une défaite par décision unanime des juges, Tyron Woodley s'est cassé une côte lors d'une phase au sol, le faisant crier de douleur, forçant l'arbitre du combat à intervenir dans le dernier round. Colby Covington prouve encore à ses détracteurs qu'il est l'un des meilleurs combattant au monde, et un sérieux candidat au titre.
Lors de la traditionnelle interview d'après-combat, Covington a fait le show, en mettant en haut-parleur le président des États-Unis Donald Trump, l'appelant pour le féliciter, avant de crier sur Kamaru Usman, lui promettant l'enfer dans l'octogone lors de leur probable futur rematch :
"Tu as eu tellement de chances la dernière fois. Tu étais dans la forme de ta vie et j'étais dans mon pire soir. La prochaine fois, tu ne vas pas pouvoir faire semblant que je t'ai frappé dans les parties, tu n'auras pas de lucky shot, tu ne vas pas pouvoir inventer un eye poke pour avoir 10 minutes de repos, je viens pour toi (...). Tu es mort"