Tom Aspinall ouvre la porte à un possible combat face à Ciryl Gane
Le champion intérimaire de la catégorie des poids-lourds, Tom Aspinall, a annoncé qu'il était possible qu'un combat face à Cyril Gane ait lieu, à une condition.
Il ne s'agit plus que d'une question de temps. L'Anglais Tom Aspinall et la star du MMA français, Ciryl Gane, ne se sont encore jamais affrontés malgré des appels réciproques. Cependant, les deux combattants devront patienter jusqu'au 16 novembre prochain, date du combat entre Jon Jones, actuel détenteur de la ceinture, et Stipe Miocic prévu au Madison Square Garden de New-York. Ces deux légendes envisagent très sérieusement la retraite alors que Tom Aspinall souhaitait vraiment affronter "Bones". Une situation qui pourrait ouvrir la voie à une confrontation sérieuse entre Aspinall... et Cyril Gane.
Une logique qui amènerait un combat entre Gane et Aspinall
Sur sa chaine YouTube qui cumule près de 170 000 abonnées, Aspinall partage sa vie avec une pointe d'humour comme il sait si bien le faire. Dans sa récente video, il évoque la possibilité que bientôt, un combat entre Gane et lui puisse voir le jour :
"Si ces deux-là se retirent (Jones et Miocic), ce qui est fort probable, je pense on ne sait jamais. Je pense qu’il est logique d’affronter le vainqueur de Volkov contre Gane. Il y a beaucoup de challengers, il y en a beaucoup. Il poursuit en évoquant le rythme qu'il souhaiterait adopter en tant que champion : "En ce qui concerne l’activité en tant que champion, deux fois par an, c’est bien pour un champion. Je pense que, de manière réaliste, c’est correct. Deux fois par an, oui."
Un combat (enfin) possible ?
Lorsque l'un dit oui, l'autre dit non. C'est l'histoire qui anime ces deux poids-lourds, qui se cherchent à des moments interposés. Tout a commencé après le deuxième UFC Paris, où Gane avait dominé Spivac. Aspinall, présent pour prendre la température, avait assisté au combat. Dès lors, chacun refusait d'entendre parler de l'autre, jusqu'à ce qu'Aspinall devienne champion intérimaire. Le Français s'est alors immédiatement montré plus intéressé par ce combat éventuel.
Mais pour l'instant, Ciryl Gane a vu son combat repoussé au 7 décembre et à l'UFC 310 alors qu'il devait combattre fin octobre."Bon Gamin" devra alors faire le travail pour pouvoir sérieusement discuter avec Aspinall d'un combat qui excite déjà les fans.