Mauvaise nouvelle pour Ciryl Gane et son retour à l'UFC
Nouvelle galère pour Ciryl Gane. Alors qu'il devait affronter Volkov à l'UFC 308 en octobre, le Russe s'est blessé et leur combat devrait être reporté à une date ultérieure.
Pour ceux qui veulent revoir Ciryl Gane dans l'octogone, il faudra encore patienter... Alors que le "Bon Gamin" n'a plus combattu depuis le 2 septembre 2023 et sa victoire par TKO face à Serghei Spivac, il devait faire son retour contre Alexander Volkov à l'occasion de l'UFC 308 le 26 octobre. Mais une blessure du Russe vient contrecarrer les plans du Français, retardant encore un peu plus son come-back dans la cage.
Changement pour le retour de Ciryl Gane
C'est une nouvelle qui tombe mal pour Ciryl Gane. Alors que le pensionnaire du MMA Factory veut revenir à la compétition rapidement, il va encore devoir patienter quelques mois. D'après les informations révélées par le média La Sueur, Alexander Volkov s'est blessé à l'entrainement et ne pourra pas tenir sa place dans l'octogone le 26 octobre prochain. Dans ce cadre, l'UFC cherche à booker une nouvelle date pour l'affrontement et en a déjà une dans le viseur.
Toujours selon La Sueur, l'organisation de MMA numéro 1 au monde veut reporter ce combat pour le 7 décembre 2024 à l'UFC 310. Un évènement numéroté qui n'a, pour l'instant, toujours pas de main-event. Mais Islam Makhachev a dévoilé qu'il aimerait combattre sur cette carte et défendre sa ceinture face à Arman Tsarukyan.
- Lire aussi : les entraineurs français de MMA les plus reconnus
Une longue absence
Cette blessure d'Alexander Volkov reporte une nouvelle fois le retour de CIryl Gane dans l'octogone. Pour rappel, le Tricolore voulait revenir dans un premier temps au début de l'année 2024. Mais la situation actuelle de la catégorie poids lourds ne lui avait pas permis de le faire. Et quand l'UFC lui a proposé un combat pour le titre intérimaire face à Tom Aspinall en juillet, il était engagé sur le tournage d'un film et avait été obligé de refuser, laissant sa place à Curtis Blaydes.
Une succession de péripéties qui entrainent une absence de plus d'une année. Mais Gane est toujours bien placé dans la course au titre, lui qui est actuellement à la 2e position du classement dans la catégorie poids lourds.