Stipe Miocic annonce la couleur avant son combat contre Jon Jones
Stipe Miocic se dit prêt à affronter Jon Jones à l'UFC 309, et pourrait ne pas prendre sa retraite après ce combat, malgré son age avancé.
Combattant face au champion Jon Jones pour sa première défense de titre, Stipe Miocic a devant lui un vrai défi à l'UFC 309, le 17 novembre. N'ayant pas combattu depuis sa défaite par KO contre Francis Ngannou en 2021, onne sait pas vraiment à quoi s'attendre de l'ancien champion de la division des lourds. Âgé de 42 ans, il était aussi très probable que Stipe Miocic annonce sa retraite après ce combat, une éventualité que ne semble pas vraiment considérer le principal intéressé.
Stipe Miocic se dit prêt à affronter Jon Jones
"Je suis impatient, honnêtement", a déclaré Stipe Miocic sur BS w/Jake Paul, très excité par ce combat pour le titre heavyweight, une occasion pour lui de retrouver sa ceinture. Ayant perdu son titre de champion face à Francis Ngannou en 2021, Stipe Miocic devait combattre Jon Jones l'an dernier, mais ce n'est finalement que lors de l'UFC 309 qu'il aura enfin sa chance : "C’est enfin là. C'était censé arriver l'année dernière, malheureusement une blessure l'a empêché, mais nous y sommes. C'est dans trois semaines. Je suis prêt, mec. Je suis gonflé à bloc. Je me tais. Je me concentre sur la tâche à accomplir, je suis juste focus sur mon combat. C’est tout ce qui m’inquiète".
Stipe Miocic annonce être particulièrement prêt et déterminé à faire une performance face à Jon Jones. L'ancien champion n'a pas combattu depuis de longues années, mais annonce avoir eu une préparation à la hauteur de l'échéance : "Jon Jones fait beaucoup de bonnes choses, mais j'ai d'excellents entraîneurs, d'excellents coéquipiers, et ils me préparent à tout ce qui arrive", a déclaré Miocic. "Je ne vais pas attendre ce qu'il va faire, je vais faire ce que je veux faire". Se préparant avec la crème de la crème des sports de combat, Jon Jones annonce lui aussi du très lourd lors de ce combat.
Malgré son age avancé, Stipe Miocic ne compte pas annoncer sa retraite après ce combat
À 42 ans, Miocic sait bien qu’il ne lui reste plus beaucoup de temps à faire en MMA, un sport particulièrement exigeant physiquement. Cependant, il n’est pas pour autant prêt à dire que son combat à l’UFC 309 sera son dernier combat : "Je ne sais pas", déclare Stipe Miocic quand on l'interroge sur la retraite. "Je le dis après chaque combat, je pense à ma retraite. Alors, nous verrons. Pour le moment, je suis juste focus sur le combat, je penserai à la retraite après ça".
Absent de la cage depuis 2021, Stipe Miocic joue quitte ou double face à Jon Jones. S'il réussit son combat et remporte la victoire, il pourrait prouver qu'il est encore capable de performer et de maintenir son titre. Au contraire, s'il fait une contre-performance, il sera plus que question pour lui de déposer les mitaines, lui qui est l'un des combattants les plus vieux de l'UFC.