Jon Jones révèle ses solides partenaires d'entrainement avant d'affronter Stipe Miocic

Gable Steveson, Jon Jones et Gordon Rayan
© INSTAGRAM
Gable Steveson, Jon Jones et Gordon Rayan

Jon Jones a affiché ses solides partenaires d'entrainement, en amont de son combat face à Stipe Miocic, l'un des plus attendus de 2024.

En amont du combat principal de l'UFC 309, le 16 novembre, Jon Jones semble faire un camp d'entrainement des plus sérieux. La légende de l'UFC a su s'entourer de vrais cracks, pour être la meilleure version de lui-même face à Stipe Miocic. "Bones" s'entraine avecGable Steveson, médaille d'or de lutte, et Gordon Rayan, le meilleur grappleur au monde. Un casting digne d'Avengers, qui promet un grappling de haut niveau face à Stipe Miocic, avec qui il fera un combat crucial en 2024.

Les solides partenaires d'entrainement de Jon Jones

Le moins qu'on puisse dire, c'est que Jon Jones ne se prépare pas avec n'importe qui pour son combat face à Stipe Miocic à l'UFC 309, le 16 novembre, au Madison Square Garden. Le champion heavyweight ne laisse rien au hasard pour sa toute première défense de titre, après un an et demi loin de la cage. Jon Jones semble faire un camp très axé grappling en amont de son combat pour Stipe Miocic.

"Bones" s'est entouré de Gable Steveson, lutteur d'élite, médaille d'or en lutte libre chez les moins de 125 kg aux Jeux olympiques d'été de 2020 à Tokyo. Un solide intervenant, que Jon Jones a failli mettre KO lors d'un échange. Avec Gable Steveson, c'est le meilleur grappleur au monde qui entoure Jon Jones, rien que ça : Gordon Rayan, 5 fois champion de l'ADCC, la plus grande compétition de grappling au monde. Les deux hommes ont l'habitude de travailler ensemble, et se sont déjà affrontés en sparring. Quoiqu'il en soit, Jon Jones semble tout miser sur le grappling face à Stipe Miocic pour le 16 novembre, ce qui promet une vraie masterclass.

Jon Jones vs Stipe Miocic : un des combats les plus attendus de 2024

Combattant le 16 novembre face à l'ancien champion de la division Stipe Miocic, considéré comme l'un des plus grands champions de l'histoire de la catégorie, Jon Jones se prépare a faire un combat d'anthologie pour sa première défense de titre. Revenant d'une grosse blessure, Jon Jones a été très inactif depuis sa victoire expresse face à Ciryl Gane, le 4 mars 2023, la légende de l'UFC se prépare a faire un combat marquant face à l'ancien champion, un combat qui pourrait être l'un de ses derniers en carrière.
De son côté, Stipe Miocic a été lui aussi inactif à l'UFC depuis sa sévère défaite face à Francis Ngannou, le 27 mars 2021. L'ancien champion pourrait donc apparaitre métamorphosé, et avoir fait de gros aménagements sur son jeu dans la cage, et venir faire une performance inédite face à Jon Jones. Âgé de 42 ans, Stipe Miocic est l'un des combattants les plus âgés de l'organisation américaine, et fera à l'UFC 309 ce qui est certainement son tout dernier combat de MMA.