Quiz MMA : Êtes-vous incollable sur Conor McGregor la superstar de l'UFC ?
Plus grande star de l'histoire du MMA, Conor McGregor est l'un des sportifs les plus célèbres du monde. Réputé pour son style de combat très divertissant et pour ses frasques hors de la cage, il aura marqué toute une génération. Mais connaissez vous vraiment le Notorious.
Bien qu'il traverse actuellement une très mauvaise période sur le plan sportif, Conor McGregor continue de passionner et de créer la controverse. Une aptitude à faire parler de lui que l'Irlandais a réussi à maîtriser dès ses débuts au sein de l'UFC. Désormais élevé au statut de star planétaire et considéré comme le plus emblématique des pratiquants d'arts martiaux mixtes, le Notorious semble savourer une fin de carrière bien méritée. Espérons néanmoins que le Notorious gardera un minimum de sérieux, ce dernier étant attendu en fin d'année, pour un combat au sommet contre l'Américain Michael Chandler.
Un personnage clivant
Comme tout grand champion, Conor McGregor possède son lot de détracteurs. Si certains digèrent mal cette rançon du succès, l'Irlandais semble lui s'en accommoder d'une bien belle manière. Combattant clivant, adepte de la punchline et de la provocation, il a tout au long de sa carrière fait de son trashtalking une véritable marque de fabrique. Une faculté à créer la controverse qui lui a rendu service à de nombreuses reprises. En 2015, alors opposé à Jose Aldo, il avait totalement fait dégoupiller et déjouer le Brésilien après des insultes et des provocations à répétition. Elle lui a néanmoins fait perdre des combats comme en 2018, lors de son opposition face à Khabib Nurmagomedov. Le Russe, disposant d'une force mentale à toute épreuve, n'était pas rentré dans le jeu de Conor McGregor et avait fini par lui infliger une énorme défaite.
Un combat en fin d'année
Absent de l'octogone depuis bientôt deux ans, Conor McGregor pourrait bien faire son retour en fin d'année, à l'occasion des 30 ans de l'UFC. Un choc au sommet qui semble être d'une importance capitale pour l'Irlandais. Désireux de se relancer dans la course vers une ceinture mondiale, nul doute qu'une victoire contre Michael Chandler, actuel numéro 5 de la catégorie des poids légers, lui permettrait de se rapprocher de cet objectif.