Qui est Gabriel Miranda, le prochain adversaire de Morgan Charrière et déjà vaincu par Benoit Saint-Denis ?

Gabriel Miranda à la pesée de l'UFC
© UFC
Gabriel Miranda à la pesée de l'UFC

Gabriel Miranda, un redoutable grappleur, est le prochain adversaire de Morgan Charrière à l'UFC Paris. Un combattant que Benoit Saint-Denis a déjà vaincu devant le public parisien en 2022.

Malheureusement habitué aux changements et annulations de dernière minute, Morgan Charrière a un nouvel adversaire désigné pour son retour très attendu à l'UFC Paris le 28 septembre. Devant à la base affronter AJ Cunningham, l'Américain a finalement déclaré forfait du combat, à cause d'une blessure. Le nouvel adversaire qu'a trouvé l'organisation américaine pour le remplacer est un combattant bien connu du public français : Gabriel Miranda. Ayant participé au tout premier UFC français en 2022, le Brésilien avait connu une sévère défaite par TKO contre Benoit Saint-Denis. De retour en France, il devrait tout faire pour remporter ce combat, qui a des airs de revanche.

Gabriel Miranda, un redoutable grappleur

16 soumissions sur ses 17 victoires au palmarès, une chose est certaine, Gabriel Miranda a un profil de grappleur assumé, et très offensif. Le ceinture noire de jiu-jitsu brésilien revient d'une soumission express en moins d'une minute au premier round face à Shane Young, qui n'avait jamais été soumis auparavant. C'est en confiance dans son domaine que le Brésilien vient à Paris.

De son coté, Morgan Charrière a également de bonnes aptitudes au sol, il est ceinture noire de luta livre, une discipline très proche de jiu-jitsu brésilien, se pratiquant sans kimono. Dans sa carrière il a déjà affronté et vaincu des combattants très talentueux au sol, comme Pedro Souza, également ceinture noire de jiu-jitsu brésilien.

Un combattant déjà vaincu lors d'un UFC Paris, par Benoit Saint-Denis

Si Gabriel Miranda n'est pas le combattant le plus connu de l'UFC, il est pourtant assez connu des fans français. Ayant combattu lors du tout premier UFC Paris en 2022, face à Benoit Saint-Denis, le Brésilien avait subi une sévère défaite par TKO au second round, pour ce qui était la toute première victoire d'un Français sur son sol au sein de la prestigieuse organisation américaine.

Malgré plusieurs amenés au sol, Miranda n'a pas su imposer son jeu au sol et a clairement subit la boxe offensive de Benoit Saint-Denis, qui a presque réussi à le finaliser à la toute fin du premier round, mais le Brésilien a été sauvé par le gong. À la deuxième reprise, c'est tout naturellement que le "God of War" a poursuivi sa marche avant, et a finalisé Gabriel Miranda au second round, créant l'un des moments mémorables du premier UFC Paris.