Jon Jones attaque Ciryl Gane à quelques jours de leur combat à l'UFC 285
Jon Jones affrontera Ciryl Gane, samedi prochain lors de l'UFC 285, un choc au sommet qui verra l'avènement d'un nouveau champion poids lourd. L'Américain, qui s'est montré très confiant, a récemment attaqué le niveau du Français.
Depuis le départ de Francis Ngannou de l'UFC il y a plus d'un mois, la division poids lourd de l'organisation cherche un nouveau champion. Le 4 mars prochain, Ciryl Gane affrontera Jon Jones avec l'espoir de s'emparer de la ceinture heavyweight. Un choc au sommet qui verra s'opposer deux combattants d'exception, aux forces bien différentes. Si de nombreuses personnes voient le Français dominer debout lors des échanges en striking, Jon Jones ne semble pas impressionné par les capacités de Ciryl Gane.
"Même pas le meilleur kickboxeur" juge Jones
Ancien combattant de boxe thaï, Ciryl Gane est souvent présenté comme le meilleur striker poids lourd de l'UFC. Ses capacités physiques ainsi que son intelligence au sein d'un combat en ont fait un adversaire redoutable debout pour tous les adversaires du "Bon Gamin". Une force qui n'impressionne pas forcément Jon Jones qui s'est exprimé sur le niveau du français dans une série de tweets.
Mec je viens juste de revoir mon combat contre Thiago Santos. Je trouve ça fou que vous considériez Gane comme le kickboxeur le plus technique que je vais affronter. Tout ce que faisait Thiago était rempli de mauvaises intentions. Ce type avait une superbe vitesse, une grosse puissance et une belle explosivité. Il était incroyablement complet.
La grosse faiblesse de Gane
S'il est considéré comme l'un des meilleurs strikers de l'UFC, Ciryl Gane possède néanmoins une faiblesse apparente, son jeu au sol. Bien qu'il ait dominé debout face à Francis Ngannou, le "Bon Gamin" s'était fait battre au sol par le Camerounais, pourtant lui aussi peu réputé pour sa lutte.
Lutteur universitaire de génie, Jon Jones s'est notamment illustré pour avoir amené au sol Daniel Cormier, un athlète olympique de la discipline. Étant donc vu comme largement favori dans le domaine, Jon Jones s'est également moqué du niveau de sol des précédents adversaires du Français, déclarant notamment : "Le meilleur lutteur qu'il a affronté est Francis, c'est fou".