Bellator Paris : Cheick Kongo défait par Bader, Romero fait le show et s'impose par TKO
Le Bellator Paris a eu lieu ce vendredi 6 mai à l'Accor Arena de Paris Bercy. Un évènement dantesque marqué par la défaite de Cheick Kongo et le superbe KO de Yoel Romero.
Le MMA a pris possession de Paris ce vendredi 6 mai à l'occasion du Bellator 280. Dans une Accor Arena de Bercy remplie, les combattants ont mis le feu. Un spectacle malheureusement clôturé par la défaite de Cheick Kongo face à Ryan Bader à la décision unanime. Mais avant cela, Yoel Romero a embrasé la salle en s'imposant sur le gong par TKO contre Alex Polizzo.
Kongo dominé par Bader
Désireux de briller devant son public, Cheick Kongo n'a jamais réellement était en mesure de s'imposer. 3 ans après l'épisode de leur premier combat qui s'était soldé par un no-contest pour un doigt dans l'oeil, le Français a été submergé par la lutte de son adversaire, n'arrivant jamais vraiment à sortir de son emprise. Bader laissant filer le temps en position dominante, ce dernier l'a logiquement emporté à la décision unanime des juges.
Yoel Romero fait le show
Le public était acquis à la cause de Yoel Romero, et il lui aura bien rendu. Entrée sous un tonnerre d'applaudissements, le Cubain s'est amusé avec Alex Polizzi pendant 3 rounds. Dans son style caractéristique, explosant à chaque opportunité, l'ancien combattant de l'UFC a fait parler sa défense de lutte et ses poings.
Dans le deuxième round, alors qu'il avait envoyé au tapis son adversaire, il a choisi d'haranguer les spectateurs plutôt que de finir le travail. Et c'est finalement à l'ultime seconde de la dernière reprise que le Soldier of God a décidé qu'il en avait assez, terrassant l'Américain au sol après l'avoir touché d'un direct du gauche. Une performance dantesque !
Les résultats du Bellator Paris
Carte principale
- Ryan Bader bat Cheick Kongo à la décision unanime
- Yoel Romero bat Alex Polizzi par TKO (3ème round)
- Davy Gallon bat Benjamin Brandner par TKO (2ème round)
- Lorenz Larkin bar Kyle Stewart parTKO (1er round)
- Gregory Babene bat Mike Shipman par KO (1er round)
Carte préliminaire
- Piotr Niedzielski bat Pedro Carvalho à la décision partagée
- Thibault Gouti bat Lewis Long à la décision unanime
- Jprdan Barton bat Fabacary Diatta à la décision partagée
- Soren Bak bat Charlie Leary à la décision unanime
- Yves Landu bat Gavin Hughes par TKO (1er round)
- Lucie Bertaud bat Katarzyna Sadura à la décision unanime
- Youcef Ouabbas bat Matthieu Letho Duclos par TKO (1er round)
- Bourama Camara bat Victor Verchere par KO (1er round)