Le président de l'UFC voulait absolument que ce combattant prenne un KO
À l'UFC, un combattant était particulièrement détesté par le président Dana White. Un athlète à qui il souhaitait de prendre un KO. Et quand c'est arrivé...
Des combattants de MMA, Dana White en a vu passer depuis qu'il est devenu président de l'UFC en 2001. Certains étaient adorés par le grand patron de l'organisation, d'autres détestés. Mais parmi ceux que l'homme d'affaires n'aimaient pas, un se détache tout particulièrement. Il s'agit de Tito Ortiz, ancien champion des moins de 93 kilos. Un athlète que White haïssait au point où il voulait le voir se prendre un KO. Et quand c'est arrivé, il a exulté.
Tito Ortiz mis KO, le moment préféré de Dana White
Dans les années 2000, Tito Ortiz était un personnage à part à l'UFC. Aussi bon combattant que showman, l'Américain a marqué les esprits des fans par ses frasques et sa rivalité légendaire avec les Shamrock. Mais également par sa relation très tendue avec Dana White. Pourtant, les deux hommes étaient amis à la base, le combattant étant managé par son ancien acolyte.
Mais la relation s'est dégradée, au point où les deux sont devenus pires ennemis. White souhaitait alors qu'Ortiz se prenne un KO, ce qui est arrivé contre Chuck Liddell en 2004. En interview, le big boss de l'UFC est revenu sur ce moment : "Personne ne m'a plus énervé que Tito Ortiz. Quand Chuck Liddell l'a terminé, c'était mon moment préféré qui soit jamais arrivé dans l'histoire de l'UFC. J'ai dit à Chuck 'Je veux tes gants et ton short avec lesquels tu l'as démoli. Je les ai encadrés et je les ai accrochés dans ma maison."
Un combat de boxe était prévu
Une anecdote qui prouve à quel point la relation entre Dana White et Tito Ortiz était conflictuelle. Les deux hommes ont même failli s'affronter dans un combat de boxe anglaise. Mais cela ne s'était finalement jamais fait.
Selon Dana White lors d'un entretien accordé à TMZ, Tito Ortiz s'est défilé, sachant qu'il allait perdre : "Il m'a défié. Je me suis entraîné pour ça, j'ai amené de vrais gars, j'ai passé beaucoup de temps à m'entraîner pour ce combat, et j'allais absolument le faire. Il s'est défilé. J'aurais absolument gagné ce match de boxe."