UFC : Colby Covington repousse les limites du trash-talk, et on aime ça
Tu le détestes, on le sait. On t’explique quand même pourquoi il faut absolument suivre le mouvement Colby Covington.
Petit point sur le bonhomme. A 26 ans, Colby est en passe de réussir ce que peu d’autres hommes ont réussi : se faire détester par les 3/4 de la planète. Celui qui se surnomme « Chaos » porte extrêmement bien son surnom. Combattant chez les welters, il a foutu un bon bordel dans la division. Avec une communication bien maîtrisée, il s’est offert un title shot pour la ceinture intérimaire contre Rafael Dos Anjos. Le tout en ayant affronté une seule personne du Top 10.
Si l’octogone lui réussi plutôt bien, son terrain de jeu de prédilection reste les réseaux sociaux et en particulier Twitter. Il passe la moitié de son temps à rebondir sur les actualités UFC, l’autre à incendier tous ses homologues chez les welters. Ses derniers mois, il s’est tout particulièrement concentré sur le champion Tyron Woodley et son futur adversaire Rafael Dos Anjos. Si aucun tweet ne peut résumer ces mois de trash-talk, nous vous invitons à aller de ce pas consulter son profil Twitter.
Dans la vraie vie, Covington ne change pas d’un poil. Lors de son dernier combat, il a réussi à se faire détester par absolument toute la population du Brésil, et à s’embrouiller avec la légende Fabricio Werdum, qui lui a même lancé un boomerang à la figure. S’il était prévu pour l’UFC 224 à Rio, certaines menaces de gangs locaux ont poussé l’UFC à programmer le combat pour l’UFC 225 à Chicago. Lorsqu’il pensait encore retourner à Rio, il avait réagi à sa façon à la polémique : « Les gens me veulent mort là-bas. L'UFC a dû acheter deux billets d'avion pour le Brésil. Un pour moi. Et un pour mes grosses couilles ».
Détestez-le, il aime ça.
A lire aussi :
- La réaction de DC quand il apprend que Brock Lesnar aura peut-être le prochain title shot
- Khabib Nurmagomedov révèle le prochain adversaire qu'il veut affronter