UFC : Khabib Nurmagomedov veut George St-Pierre pour sa première défense de titre

UFC : Khabib Nurmagomedov veut George St-Pierre pour sa première défense de titre
©
UFC : Khabib Nurmagomedov veut George St-Pierre pour sa première défense de titre

Khabib veut GSP pour sa première défense de titre : quand les simples adversaires te suffisent plus et que tu dois t’attaquer aux légendes.

Après avoir dominé Al Iaquinta en main event de l’UFC 223, Khabib Nurmagomedov a enfin été sacré champion des poids légers. Si le Russe souhaite prendre un peu de repos, il connaît déjà la date de son retour, et il ne veut pas n’importe qui : “Comme l’a déjà dit Georges St-Pierre, même si on est une ceinture noire, on doit toujours penser comme une ceinture blanche. Et maintenant, je veux me battre contre Georges St-Pierre au mois de novembre au Madison Square Garden”.

Une demande solide de la part de Khabib, qui à la base remonte à un souhait de son père : « J’en parlais avec mon père l’année dernière et il me disait que son combat de rêve pour moi, c’était contre Georges St-Pierre. Il y a 11 ou 12 ans, alors que je faisais des compétitions en lutte Sambo, GSP se battait déjà pour le titre. Je suivais sa carrière quand j’étais jeune. Il est le plus grand athlète que l’UFC a connu. Champion à 170, champion à 185 et j’entends dire qu’il veut écrire l’histoire en gagnant une troisième ceinture. Pourquoi pas ? »

GSP a pris le temps de répondre aux avances de Khabib, et il ne semble pas chaud pour venir chez les poids légers de suite : “Je pense que l'UFC et Khabib ont des affaires inachevées avant que j’essaye de venir chercher le titre à 155 livres”. On ne devrait malheureusement pas voir ce matchup de rêve tout de suite. Si Khabib parvient à conserver sa ceinture, on pourra commencer à rêver.

A lire aussi :

- Khabib s'impose après 5 rounds à sens unique et devient champion des poids légers

- Rose Namajunas et Joanna Jedrzejczyk nous offrent un rematch au-dessus de toute attente