Oumar Sy victorieux et impérial face à Da Woon Jung à l'UFC Paris 2024
Pour son premier UFC Paris, Oumar Sy, nouvelle sensation des arts martiaux mixtes français, a empoché une deuxième victoire au sein de la grande ligue du MMA.
Dernière recrue française de l'UFC, Oumar Sy devait se présenter au public qui ne le connaissait pas encore lors de cet UFC Paris 2024. Restant sur une victoire par soumission au 1er round pour ses débuts dans la grande ligue, le Tricolore était cette fois-ci opposé à Da Woon Jung, un Sud-Coréen possédant un palmarès de 4 victoires pour 3 défaites à l'UFC. Un adversaire dont il a triomphé à la décision des juges au terme d'un combat maitrisé.
2e victoire à l'UFC pour Oumar Sy
Face à Da Woon Jung, Oumar Sy était averti. Le Coréen ayant décroché 11 de ses 15 victoires en carrière par KO, il devait se méfier debout. Débutant tranquillement avec quelques low-kicks, le Français a augmenté la cadence, passant au sol. Mais Da Woon Jung est parvenu à se relever. Dominant, Sy a tout de même eu une alerte en encaissant plein pot un direct de son adversaire.
Dans la deuxième reprise, le protégé de Giom Peltier a fait passer 5 minutes difficiles à Jung, mettant l'accent sur le striking et connectant à plusieurs reprises. Continuant sur la même lancée dans l'ultime reprise, le Tricolore a terminé en dominant au sol, montrant qu'il est un combattant complet. Logiquement, les juges ont donné la victoire à un Oumar Sy facile (30-27, 30-27, 30-27).
Lire aussi : en démonstration, Taylor Lapilus décroche la 1ère victoire française à l'UFC Paris 2024
Un avenir qui pourrait être radieux à l'UFC
Ayant fait ses débuts à l'UFC plus tôt en 2024, Oumar Sy a une véritable carte à jouer dans la plus grande organisation de MMA au monde. Invaincu en carrière (11 victoires - aucune défaite), le combattant de 28 ans a le profil parfait pour percer au sein d'une catégorie des moins de 93 kilos décimée depuis le départ de Jon Jones et qui peine à se renouveler.
Managé par la Bulgarian Top Team et Giom Peltier, Sy possède un style complet dans la cage. Efficace debout, le Français l'est certainement encore plus au sol avec des qualités de grappleur indéniables. Dans une division assez ouverte, il pourrait, à l'instar d'un Ciryl Gane chez les lourds, rapidement être propulsé vers le sommet.