En démonstration, Taylor Lapilus décroche la 1ère victoire française à l'UFC Paris 2024

Taylor Lapilus a battu Vince Morales à l'UFC Paris 2024.
© Chris Unger
Taylor Lapilus a battu Vince Morales à l'UFC Paris 2024.

Pour son 2e UFC Paris Taylor Lapilus affrontait Vince Morales ce samedi 28 septembre. Un combat qu'il a largement maitrisé pour s'imposer à la décision des juges.

Alors qu'il avait fait son grand retour à l'UFC en 2023 à Paris, Taylor Lapilus se battait cette fois-ci dans la capitale française afin de rester au sein de la grande ligue du MMA. Disputant le dernier combat de son contrat le liant à l'UFC, le Français savait qu'il lui fallait une performance convaincante contre Vince Morales ce samedi 28 septembre. Mission réussie pour "Double Impact", vainqueur à la décision unanime des juges.

Démonstration de Taylor Lapilus

Dans une Accor Arena chauffée à blanc et poussant derrière lui, Taylor Lapilus était attendu. Comme à son habitude, le Français a débuté de manière méthodique, piquant à distance avec ses poings et ses jambes. Mettant énormément de volume, il a largement dominé un Vince Morales complètement débordé.

Dans la deuxième reprise, même son de cloche. Lapilus a pris les devants, ne laissant presque aucune opportunité à son adversaire de briller. Hormis deux situations où le pensionnaire de l'US Metro s'est retrouvé collé contre la cage, aucun danger à signaler. Laissant un peu plus d'ouvertures dans le dernier round, celui qui est également consultant sur RMC Sport a tenté d'aller chercher le finish. Mais il n'est pas venu. Peu importe, les juges l'ont logiquement déclaré vainqueur à la décision unanime (30-27, 30-27, 30-27).

En attente d'un nouveau contrat

À 32 ans, Taylor Lapilus est l'un des combattants français les plus connus. Entré une première fois à l'UFC en 2025, il n'avait malheureusement pas été conservé par l'organisation américaine malgré un bilan de 3 victoires pour 1 défaite au sein de la grande ligue.

Pour retrouver l'UFC, il avait roulé sa bosse au sein de différentes organisations, devenant notamment champion du TKO et de l'Ares FC. Faisant son retour dans la grande ligue en 2023, il est désormais dans l'attente de négociations avec les dirigeants pour savoir s'il va continuer son aventure à l'UFC, ou encore partir ailleurs.