Nouvelle condamnation pour Conor McGregor, qui échappe de peu à la prison
Habitué des tribunaux, Conor McGregor vient de recevoir une nouvelle condamnation. Le combattant de l'UFC est passé proche de la prison ferme cette fois-ci.
Ça en devient presque une habitude pour Conor McGregor. Alors qu'il prépare actuellement son retour à l'UFC pour affronter Michael Chandler (l'officialisation de la date du combat se fait attendre), le "Notorious" vient d'être condamné par la justice irlandaise pour des faits remontant à 2022. Ses tords ? Il avait grillé un feu rouge et avait engagé une course poursuite à plus de 160 km/h avec la police dans la périphérie de Dublin. Résultat : 5 mois de prison avec sursis et deux ans de retrait de permis, ainsi qu'une amende.
McGregor à nouveau épinglé par la justice
Conor McGregor a échappé de peu à la prison. Multi-récidiviste en ce qui concerne les délits routiers, le combattant de l'UFC s'était rendu coupable de plusieurs infractions le 22 mars 2022. Après avoir grillé un feu rouge à Dublin, il avait été rattrapé à plus de 160 km/h par la police locale. Comme le rapporte le quotidien Mundo Deportivo, l'ancien champion a été jugé par le tribunal du district de Blanchardstown.
Présent devant la cour et ayant montré des remords, Conor McGregor a finalement été condamné à 5 mois de prison avec sursis. Cela accompagné d'un retrait de permis de 2 ans, ainsi qu'une amende de 5 000 euros. Pour rappel, l'athlète, qui compte désormais 19 condamnations dans son casier judiciaire, encourait jusqu'à 6 mois de prison ferme et 5 000 euros d'amende.
Retour dans l'octogone visé pour décembre
S'en étant bien tiré devant la justice, Conor McGregor peut désormais se tourner pleinement vers son retour à la compétition. Alors qu'il aurait dû affronter Michael Chandler le 29 juin dernier, le natif de Dublin avait été contraint de déclarer forfait à cause d'une blessure au petit orteil.
Désormais remis physiquement et de retour à l'entrainement, McGregor a confié qu'il voulait revenir avant la fin d'année 2024. Quand on lui a demandé qu'il était enclin à revenir pour l'évènement de l'UFC le 14 décembre prochain, le sportif a répondu positivement : "ça me parait très bien". Reste à avoir la confirmation et l'officialisation par Dana White.