La nouvelle attaque de Dana White, le président de l'UFC sur Francis Ngannou
En froid avec l'UFC et son président depuis son départ en Janvier dernier, Francis Ngannou a été une nouvelle fois attaqué par Dana White.
Vainqueur de Ciryl Gane la semaine dernière après seulement deux petites minutes de combat et un étranglement réalisé en toute facilité, Jon Jones est le nouveau champion poids lourd de l'UFC. Une magnifique performance de la part de l'Américain qui, absent de l'octogone depuis plus de 3 ans, signe un retour fracassant.
Si "Bones" est aujourd'hui le détenteur de la ceinture heavyweight, de nombreuses personnes ne le voient pas comme le vrai champion, lui préférant l'ancien roi de la catégorie Francis Ngannou. Un avis jugé ridicule par le président de l'UFC, Dana White.
La même défaite
Depuis le départ de Francis Ngannou de l'UFC, Dana White ne mâche pas ses mots sur le Camerounais. Interrogé ce week-end sur le résultat d'un potentiel combat entre Francis Ngannou et Jon Jones, le président de l'organisation américaine a été assez radical.
Laissez-moi vous dire ce que je pense et ce qui est également pensé par beaucoup de gens. Je pense que ce combat se serait passé exactement de la même manière si Francis Ngannou avait été dans la cage. Francis et Gane ont eu une guerre qui a duré 5 rounds et si Ciryl ne tente pas de soumission, il aurait sans doute gagné le combat à la décision.
Un futur combat contre Stipe Miocic
Si l'hypothèse d'un super-fight contre Francis Ngannou semble s'éloigner de plus en plus, Jon Jones semble déjà avoir trouvé son futur adversaire. Désireux d'asseoir son statut de plus grand combattant MMA de l'histoire, l'Américain a appelé l'ancien champion poids lourd, Stipe Miocic, à combattre. Ce dernier a d'ores et déjà accepté l'offre de combat, prévoyant de combattre Jon Jones le 8 juillet prochain.