Bientôt un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones ? Le boss de l'UFC prend la parole
Après la victoire éclair de Jon Jones dans le main event de l'UFC 285 face à notre Français Ciryl Gane, nombreux sont ceux qui espèrent voir désormais un choc des titans face à Francis Ngannou. Mais le combat est-il (encore) possible ?
À la surprise générale, Jon 'Bones' Jones n'a mis que deux minutes pour battre Ciryl Gane dans un combat que beaucoup pouvaient considérer comme le plus grand des poids lourds de l'UFC. Un combattant de génie qui faisait son retour, un autre, prodige, qui avait la chance de se rattraper après un échec un an avant...
Les coups devaient pleuvoir, mais finalement, il n'en fut rien. La faute à un Jon Jones terrifiant et à une soumission rapide. Pour les fans, il ne reste désormais qu'un duel qui peut surpasser celui-ci : Jones vs Ngannou.
- Lire aussi : Francis Ngannou livre son analyse de la défaite de Ciryl Gane face à Jon Jones à l'UFC 285
Un combat entre Francis Ngannou et Jon Jones
Rien que l'idée nous fait saliver. Le terrifiant Jon Jones face au surpuissant Francis Ngannou. Après sa victoire expéditive face à Ciryl Gane, l'Américain a prouvé qu'il était vraiment le meilleur combattant de l'histoire de l'organisation de Dana White et que, même après une "retraite" de trois ans et plusieurs kilos pris, rien n'avait changé.
Il reste une machine dans l'octogone qui rien, ni personne ne semble pouvoir arrêter. Si ce n'est un certain Predator... C'est un combat dont beaucoup rêvent, à commencer par le Camerounais qui conditionnait ce duel pour rester à l'UFC. Ngannou parti, existe-t-il toujours une chance de voir ce super fight ?
Le boss de l'UFC ferme la porte à un Jones VS Ngannou
Mais que les fans de l'UFC, du MMA et du grand spectacle en général n'espèrent pas grand-chose. Il paraît aujourd'hui impossible de voir ce combat entre Jon Jones et Francis Ngannou pour plusieurs raisons. Comme évoqué au-dessus, le Camerounais a tourné la page de l'organisation et aspire désormais à se lancer dans la boxe. L'âge des deux combattants semble être un frein pour voir ce combat arriver d'ici quelques années. Et surtout, les propos de Dana White, le président de l'UFC qui ont récemment douché les espoirs sur cette éventualité :
J'ai essayé de rendre possible ce combat mais c'est désormais fini. Cela n'arrivera jamais. On a essayé de le faire pendant trois ans... On veut tous voir ce duel, les fans veulent voir ce combat mais Francis ne le veut pas et vous ne pouvez pas l'obliger à combattre et je doute que cela change.