Morgan Charrière termine Gabriel Miranda par KO au 2e round à l'UFC Paris 2024

Morgan Charrière a décroché sa deuxième victoire à l'UFC en battant par KO Gabriel Miranda.
© Chris Unger
Morgan Charrière a décroché sa deuxième victoire à l'UFC en battant par KO Gabriel Miranda.

De retour après sa défaite contre Chepe Mariscal, Morgan Charrière avait à coeur de briller devant son public à l'UFC Paris. Chose faite avec un KO somptueux infligé à Gabriel Miranda.

Un an après ses débuts sensationnels et son KO sur Manolo Zecchini, Morgan Charrière faisait son retour à l'Accor Arena pour l'UFC Paris 2024. Opposé à Gabriel Miranda, Brésilien battu par Benoit Saint-Denis lors du 1er UFC en France, "The Last Pirate" s'est imposé avec la manière, par KO au 2e round.

Nouveau KO à l'UFC Paris pour Morgan Charrière

Désireux de briller après son dernier revers face à Mariscal, Morgan Charrière a commencé tranquillement. Face à un Miranda spécialiste de jiu-jitsu brésilien et ayant la quasi-totalité de ses victoires en carrière par soumission, le Français savait qu'il fallait faire attention dans ce domaine. Dans la 1ère reprise, le Brésilien a ainsi tenté d'emmener le pensionnaire de l'US Metro au sol. Mais malheureusement pour lui, il n'a jamais trouvé la clé une fois qu'il y était.

Et cela, Morgan Charrière lui a fait regretter dans le deuxième round. Sur une sortie de clinch, l'ancien champion du Cage Warriors a envoyé un crochet du gauche qui a connecté à la pointe du menton de son adversaire. KO sur le coup et nouvelle victoire retentissante pour "The Last Pirate" à Paris !

L'envie de marquer les esprits

Quel avenir à l'UFC pour Morgan Charrière ? Dans un entretien qu'il nous a accordé en amont de son combat contre Miranda, le représentant de Mantes-la-Jolie a confié qu'il ne visait pas forcément le titre en premier lieu, mais surtour fournir aux fans ce qu'ils veulent et sécuriser sa place au sein du roster :

"Le parcours idéal, c’est déjà d’être capable de faire une carrière à l’UFC. On parle de rester 5, 6 ans à l’UFC, sans se poser de questions sur le renouvellement de contrat, et de faire partie des murs. Je pense que c’est ça, déjà, la première étape pour réussir une carrière parfaite à l’UFC. C’est-à-dire que les gens savent qui tu es, qu’ils connaissent tes forces : Ah oui, il est fort dans tel domaine, il est fort dans tel autre. Tu te souviens de ce combat ? Tu deviens identifiable."