Morgan Charrière brise le silence sur les salaires à l'UFC, "je me bats presque gratuitement pour être sur la main card"

Morgan Charrière après sa victoire à l'UFC Paris
© UFC
Morgan Charrière après sa victoire à l'UFC Paris

Morgan Charrière, combattant emblématique du MMA français présent sur la carte principale de l'UFC Paris, a évoqué son maigre salaire à l'UFC.

Combattant iconique du MMA français signé il y a un an tout juste à l'UFC,Morgan Charrière est un grand nom de l'UFC Paris 2024. Récemment intégré au sein du roster de l'organisation américaine, "The Last Pirate" a pourtant 30 combats à son actif, et fait partie des combattants les plus expérimentés de la carte. Une vraie expérience qui n'a pas empêché à l'UFC de loger le combattant à la même enseigne que les autres recrues, c'est à dire avec un maigre salaire, qui devrait être proche de 12 000 dollars, fois deux en cas de victoire, par combat. Une somme qui reste modique si on compte le faible nombre de combats dans l'année et le coût de l'entrainement et du mode de vie d'un sportif de haut niveau. Combattant sur la carte principale, Morgan Charrière a tenu à évoquer son statut très particulier à l'UFC, ainsi que ses faibles revenus.

Morgan Charrière évoque son maigre salaire à l'UFC

"Je suis sur mon premier contrat, je ne gagne pas d'argent actuellement, je me bats presque gratuitement pour être sur la main card. Je fais en sorte d’avoir de bonnes statistiques, de la hype. J’ai besoin de prendre mon temps pour avoir une bonne vie parce que je ne vais pas faire ça jusqu’à 40 ans. Je prends mon temps, fais les bons ajustements, étape par étape, faire confiance aux gens autour de moi et nous verrons où ça nous mène". Star du MMA français et combattant très expérimenté, on en oublierait que Morgan Charrière est tout juste signé à l'UFC, et gagne donc très peu d'argent en combattant. Une somme aux alentours de12 ou 24 000 dollars, pour chaque combat, en complet décalage avec sa présence en carte principale de l'UFC Paris.

Combattant aux cotés d'athlètes qui gagnent bien mieux leur vie, Morgan Charrière a évoqué son statut financier très particulier pour un combattant de son acabit, lors de la conférence de presse de l'événement, en brisant les tabous qu'il peut y avoir sur les questions financières en tant que combattant professionnel de MMA.

Un combattant emblématique du MMA français sur la carte principale de l'UFC Paris

Présent sur la carte de l'UFC Paris, Morgan Charrière a un gros combat et sûrement une grosse finalisation en prévision. Très largement favori selon les cotes de paris sportifs, c'est une performance dans la lignée de son dernier combat à l'UFC Paris, une victoire par TKO au premier round, qui est attendue des fans de la part du "Last Pirate".

Revenant d'une solide performance, malgré la défaite à la décision partagée, face au prospect de la division Chepe Mariscal, Morgan Charrière pourrait clairement revenir avec du vert sur son palmarès. Il affronteGabriel Miranda, solide ceinture noire de jiu-jitsu brésilien, que Benoit Saint-Denis avait affronté et battu avec la manière lors du tout premier UFC Paris, créant un moment d'anthologie.