Mike Tyson révèle qui est le meilleur combattant de MMA de l'histoire selon lui
Qui est le plus grand combattant de MMA de tous les temps ? Mike Tyson a donné son avis sur le sujet qui fait tant débat dans les communauté des arts martiaux mixtes.
S'il n'a jamais pratiqué les arts martiaux mixtes, Mike Tyson en est devenu fan. À travers son podcast Hotboxin, il commente et s'intéresse désormais à l'actualité du MMA lorsqu'ils reçoit des combattants ou des dirigeants d'organisations. Une connaissance qui lui permet d'avoir un avis assez éclairé et tranché quand on lui demande qui est le plus grand combattant à avoir mis les pieds dans la cage.
Jon Jones, le GOAT du MMA pour Mike Tyson
Actuellement aux côtés de Francis Ngannou pour l'épauler dans la préparation de son combat contre Tyson Fury le 28 octobre prochain, Mike Tyson est passé sur l'émission GOAT Talk en compagnie de son nouveau protégé. Forcément, la question sur le meillleur combattant de tous les temps est rapidement arrivé. Et Mike Tyson, après quelques hésitations, a tranché :
"Le GOAT du MMA ? C’est toi, Francis Ngannou. Non sérieusement il y a beaucoup de bons combattants. J’aime Jon Jones, j’aime bien Khabib, et il y a beaucoup de nouveaux qui arrivent sur le devant de la scène. Mais je dois dire Jon Jones… C’est à cause de toute l’adversité qu’il a traversée, et malgré ça il a trouvé le moyen d’être champion.
Un choix logique, mais contesté
Comme Mike Tyson, ils sont nombreux à mettre Jon Jones tout en faut du classement des meilleurs combattants MMA de l'histoire. Il faut dire que l'Américain a eu énormément d'accomplissements depuis le début de sa carrière en 2008.
Plus jeune champion de l'histoire de l'UFC à seulement 23 ans, Jones possède un bilan quasi-parfait de 27 victoires pour 1 défaite et 1 no-contest. Et encore, son seul revers est arrivé sur une disqualification pour des coups de coudes illégaux alors qu'il dominait outrageusement Matt Hammil. Devenu champion chez les lourds aux dépens de Ciryl Gane en début d'année, "Bones" a tout de même quelques détracteurs qui pensent qu'il n'est pas le GOAT. Notamment Benoit Saint-Denis, qui pointe, à raison, les plusieurs tests antidopages positifs du natif de Rochester durant sa carrière.