L'expert en arts martiaux Michael Jai White révèle pourquoi il n'est jamais allé à l'UFC
Michael Jai White est un nom très apprécié des fans de films d'action. Mais l'acteur est également un expert en arts martiaux en dehors des caméras. Une qualité qui aurait pu l'amener... à l'UFC.
Never Back Down 2, Blood and Bones, The Dark Knight... Michael Jai White est un habitué des gros films d'action. Mais l'acteur de 55 ans n'est pas qu'un chorégraphe de génie, c'est aussi un amateur d'arts martiaux qui aurait pu avoir une grande carrière dans ce milieu. Il possède d'ailleurs un certain nombre de ceintures noires : Kung Fu, Taekwondo ou encore Karaté Shotokan. En dehors du cinéma, aurait-il donc pu faire carrière dans le monde du MMA et de l'UFC ? Le principal intéressé avait répondu !
Michael Jai White son amour des arts martiaux
Acteur de films d'action charismatique, Michael Jai White est une référence pour beaucoup de jeunes combattants qui, comme leurs ainés qui s'étaient inspirés des exploits deJean-Claude Van Damme, ont pris l'Américain pour modèle. Sa dextérité à l'écran et son background crédible dans les arts martiaux, font lui un pilier dans le domaine.
Pour VladTV, il a raconté son parcours dans les arts martiaux et ses différents entrainements avec des voitures du milieu comme Joe Lewis, champion de kick-boxing ou encore Bill Walace, célèbre karateka. "Je me suis entraîné avec Maurice Smith, ancien champion de l'UFC (...) J'ai toujours voulu me tester face aux meilleurs combattants" raconta-t-il.
Michael Jai White à l'UFC ?
Aussi complet soit-il, c'est dans le cinéma que MJW a décidé de faire carrière. Mais s'il avait eu la possibilité d'aller à l'UFC, l'aurait-il choisie ? C'est un non catégorique pour une raison en particulier : le manque d'argent.
J'ai vu ce que l'argent représentait dans ce milieu puis je l'ai comparé à celui de la boxe et j'ai vu que cela n'avait rien à voir (...) Quand des gens me demandent pourquoi je n'ai jamais voulu aller me battre à l'UFC, c'est simple. Je veux prendre soin de ma famille. Je ne veux pas être totalement ruiné après. Je ne dis pas qu'ils (ndlr. es combattants de l'UFC) le sont tous mais regardez la majorité (...) Comment un champion comme Tito Ortiz vivra les dix prochaines années s'il n'y a pas de plan de prévu ?
Michael Jai White n'aurait donc pas pu avoir une carrière à l'UFC. Les risques étant trop gros par rapport aux revenus !
Source utilisée :
VladTV : EXCLUSIVE: Michael Jai White on Backlash from Saying Most UFC Fighters are Broke