Les stars du MMA donnent leur prono pour Benoit Saint-Denis vs Moicano

Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC
© UFC
Benoit Saint-Denis dans la cage de l'UFC

Nassourdine Imavov, Michael Bisping, Gilbert Burns, ou encore son ancien adversaire Dustin Poirier, les plus grandes stars du MMA ont donné leur pronostic du combat Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano.

Combat principal de la carte bouillante de l'UFC Paris le 28 septembre, Benoit Saint-Denis vs Renato Moicano est un duel entre deux très solides combattants lightweights, qui semble difficile à pronostiquer. Tous les deux redoutables finisseurs, et très solides en grappling, les deux combattants ont un profil similaire, qui rend difficile toute prévision de ce combat très attendu du public. Que ce soit les combattants français ou internationaux, beaucoup de véritables stars de la discipline se sont positionnées sur ce combat qui en hype plus d'un.

Michael Bisping

Ancien champion de l'UFC, Michael Bisping est vraie personnalité du MMA. L'Anglais est aujourd'hui le célèbre intervieweur après les combats dans l'octogone. Présent à l'UFC Paris, Michael Bisping, véritable analyste de la discipline, a donné son avis sur le combat à TNT Sports, en avertissant fortement Renato Moicano sur le danger de la rencontre.

Dans son interview, l'ancien champion habitué aux UFC Paris ne cache pas son impatience : "Benoit Saint Denis va être très violent parce qu’il est à Paris, il va rendre le public complètement fou. Renato Moicano, même s'il est vraiment bon, qu'il a un excellent jiu-jitsu, qu'il est très confiant, et qu'il est bon en boxe, n'a aucune idée dans quoi il s'engage. Il est en territoire ennemi, je suis très impatient" a déclaré Michael Bisping.

Dustin Poirier

Ancien adversaire de Benoit Saint-Denis, qui lui a infligé une défaite par KO des plus amères, Dustin Poirier a donné son pronostic du prochain combat de son ancien adversaire. Partenaire d'entrainement de Moicano, le "Diamond" a clairement affiché sa préférence pour ce combat.

Interviewé par Ariel Helwani dans le cadre de l'émission The MMA Hour, Dustin Poirier a affirmé miser sur une soumission de Moicano, dont il vante les qualités en jiu-jitsu brésilien.

Nassourdine Imavov

Autre français combattant à très haut niveau, Nassourdine Imavov a également fait part de son avis quand au combat qui succédera au sien. Combattant en co-main event de l'UFC Paris, face à Brendan Allen, le "Sniper" ne cache pas sa préférence pour Benoit Saint-Denis : "Je le vois favori. Je pense que sa pression et sa détermination feront la différence. Je vois même une victoire avant la limite, probablement par ground and pound, un TKO pour BSD".

Interviewé par Actu MMA, Nassourdine Imavov, qui s'est entrainé avec Benoit Saint-Denis, voit clairement le Français mettre la pression à son adversaire et prendre le dessus par une solide finalisation, directement au sol.

Abu Bakr "Boulox" Bathily

Nouveau champion heavyweight de l'Ares ainsi que personnalité emblématique et très appréciée du MMA francais, Abu Bakr Bathily, dit "Boulox", a lui aussi publiquement donné Benoit Saint-Denis favori dans ce combat. Il s'est exprimé dans son podcast The AB Show, présenté avec le commentateur et ancien combattant de l'UFC Mickael Lebout.

"Je vois Benoit s'imposer par soumission", déclare très franchement Boulox, tout en reconnaissant l'énorme opposition qu'il aura en face de lui.

Gilbert Burns

Compatriote de Moicano, Gilbert Burns est un solide combattant brésilien à l'UFC. Top 8 des middleweights, "Durinho" est un vétéran de l’organisation américaine. Dans son podcast Show Me The Money, Gilbert Burns donne un pronostic clair sur le main-event parisien.

Malgré le bon niveau de Benoit Saint-Denis au sol, le combattant UFC estime que Moicano est au dessus de son adversaire dans ce domaine, qui sera la clef du combat : “En striking, Moicano va être sur ses gardes mais il sera bon, il faudra faire attention aux transitions et à la dimension physique mais au sol je ne m’en fais pas pour lui. Il est meilleur”.

Taylor Lapilus

Présent sur la carte de l'UFC, Taylor Lapilus a également donné son avis sur le combat de Benoit Saint-Denis, dans une émission de RMC. Comme Nassourdine Imavov, le combattant bantmweight voit le "God of War" vainqueur, mais pas de la même manière.

Si Nassourdine Imavov voyait une victoire par TKO pour BSD, le commentateur-combattant de RMC voir quand à lui davantage une victoire par soumission : "Je vois bien entendu Benoit s'imposer sur ce combat-là, je le vois bien soumettre Moicano".