Le dernier finish brutal de Moicano, adversaire de Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris
Renato Moicano est un solide combattant qui a fait de vraies guerres dans la cage de l'UFC. Son dernier combat s'est fini par une finalisation impressionnante sur Jalin Turner, un solide combattant du top 15.
A l'UFC Paris le 28 septembre,Benoit Saint-Denis a un sérieux adversaire face à lui. Top 11 des lightweights, Renato Moicano est habitué à faire la guerre dans la cage, et à finaliser de manière spectaculaire ses adversaires. Excellent grappleur, le Brésilien est connu pour sa maitrise du combat au sol et ses facultés à finir ses adversaires. Lors de son dernier combat dans la cage à l'UFC 300, il termine Jalin Turner, alors top 10 de la division lightweight, après un come-back légendaire, qui prouve le mental de guerrier qu'a Renato Moicano quand il combat.
Moicano vs Turner : la dernière finalisation de l'adversaire de Benoit Saint-Denis
La dernière performance de Renato Moicano à l'UFC est un solide exemple du niveau et du profil du combattant brésilien. Présent sur la carte légendaire de l'UFC 300, le combattant a fait une vraie performance dans la cage, face à Jalin Turner, l'un des meilleurs strikeurs de la catégorie lightweight. Si le premier round était l'avantage du combattant brésilien, qui contrôle longuement Jalin Turner au sol, la fin du round s'est déroulée débout. C'est là que Renato Moicano s'est pris un violent bras arrière et tombe au sol, sans que l'arbitre n’arrête le combat, ce qui a étonné Jalin Turner, qui passe à coté d'une opportunité de finir son adversaire.
Au second round, la tendance s'inverse, Moicano amène son adversaire au sol, passe la garde, lui impose sa pression et lui assène un violent ground and pound. Coups de poing, coups de coude, le Brésilien se déchaine et oblige Turner à se recroqueviller et l'arbitre à arrêter le combat. Renato Moicano vient de renverser la vapeur et de faire un vrai come-back.
Renato Moicano, un solide combattant qui fait des grosses guerres dans la cage
Dans la cage, Renato Moicano est un vrai guerrier et cherche à finir ses adversaires, sans faire des combats trop stratégiques. Que ce soit face à Rafael dos Anjos ou encore Rafael Fiziev, deux combats qu'il a perdus, le Brésilien a toujours cherché à inverser la tendance et à finir ses adversaires, y compris en se mettant en danger.
Très à l'aise avec les étranglements arrières, Renato Moicano a une facilité déconcertante à mixer son jiu-jitsu brésilien avec de très dangereuses frappes au sol, qui arrivent très souvent à finir le combat. Dans une précédente interview, le Brésilien a évoqué la certitude qu'il avait de remporter son combat contre Benoit Saint-Denis: "Oui, ça va être compliqué, je vais aller en France et j’aurai tout le public contre moi mais j’en ai rien à faire, je vais gagner ! Il n’y a pas un monde dans lequel je perds."