Les revenus colossaux de l'UFC sur la 1ere partie de l'année 2024 dévoilés
Après son accord avec la WWE, l’UFC réalise des bénéfices considérables. La 1ère partie de 2024 a été florissante pour la plus grande organisation de MMA.
Le MMA vit peut-être ses plus belles heures. La discipline est actuellement devenue la star des sports de combat et attire des millions de téléspectateurs. Que ce soit en France, où à l’étranger, c’est un engouement incroyable qui suit les arts martiaux mixtes. Une réussite qui a forcément des retombées économiques grandioses notamment pour l’UFC. L’organisation américaine a donné ses résultats financiers de la moitié de l’année 2024. Et autant dire qu’ils sont plus que solides. Les revenus de la fédération dirigée par Dana White ont augmenté de 100 millions de dollars par rapport à 2023. Cela est aussi dû à l’accord réalisé avec la WWE en septembre dernier.
A lire aussi : L'offre colossale envoyée par l'UFC à Teddy Riner pour faire ses grands débuts en MMA
Des bénéfices impressionnants
Le géant du catch et l’organisation numéro un de MMA ont uni leur force donnant naissance à un nouveau mastodonte du sport et du divertissement : TKO Group Holdings. Le groupe, sous la bannière d'Endeavor, a dévoilé, en détail, les bénéfices colossaux au deuxième semestre de l’année. Selon un rapport récent du journaliste John S. Nash, TKO Group a généré un chiffre d'affaires total impressionnant de 851,2 millions de dollars. La société a également déclaré une plus-value, avant impôts de 420,9 millions de dollars, ainsi qu'un bénéfice net de 150,7 millions de dollars.
A lire aussi : Le président de l'UFC fou furieux à propos de Jon Jones et de son classement
Les droits TV et les sponsors toujours plus importants
L’UFC a connu une croissance remarquable par rapport à 2023 avec des revenus en hausse de 29 % à 394,4 millions de dollars. Cette hausse est notamment dû aux droits TV, qui ont atteint 250,6 millions de dollars, ainsi qu'à une hausse des revenus de contenu. De plus en plus de médias se battent en France ou dans le monde pour acquérir les droits de l’UFC, qui génèrent de grosses audiences. Les sponsors sont également à la base de ces bénéfices énormes connus par l’organisation américaine. Une augmentation de 15,5 millions de dollars par rapport à l’année dernière a été réalisée.