Les premiers mots forts de Benoit Saint-Denis après sa défaite contre Poirier
Quelques heures après sa défaite par KO contre Poirier à l'UFC 299, Benoit Saint-Denis a réagi. Il a notamment révélé avoir combattu malade, ne pouvant se donner à 100%.
Désireux de continuer son irrésistible marche en avant dans la catégorie des moins de 70 kilos à l'UFC, Benoit Saint-Denis s'est heurté à la dure loi du sport. Dominant dans le 1er round, le Français a malencontreusement été mis KO par Dustin Poirier dans la deuxième reprise. Une défaite sur laquelle il est immédiatement revenue sur les réseaux sociaux, révélant qu'il avait combattu diminué sous l'emprise d'un traitement pour lutter contre une infection.
Benoit Saint-Denis révèle avoir combattu malade
Comme s'en était inquiété certains observateurs avant l'échéance, Benoit Saint-Denis a combattu malade, touché par une infection qui serait vraisemblablement un staphylocoque. Une donnée qu'il a confirmé dans sa 1ère réaction à sa défaite sur Instagram :
"Bonjour la France. Malheureusement ce soir je n’ai pas pu pleinement m’exprimer. Mon corps n’a pas suivi après une semaine d’antibiotiques pour lutter contre une infection. J’étais présent mais mon corps absent, il ne réagissait pas comme d’habitude. Je n’avais qu’un round à vous donner.Désolé de vous avoir déçu, Je reviendrai plus fort, merci à Dustin d’avoir accepté ce fight. C’était impossible pour moi de ne pas saisir l’opportunité d’un tel combat. Merci à tous pour le soutien, Merci à mon équipe et ma famille."
L'hommage de Dustin Poirier
Ayant montré du coeur et un niveau technique qui lui a permis de largement dominer dans le 1er round, Benoit Saint-Denis ne s'est certes pas imposé, mais il a gagné le respect de son adversaire du soir. Dans un entretien accordé à RMC Sport, Dustin Poirier a ainsi rendu hommage au "God of War" et à sa mentalité :
"Je lui ai dit dans l'octogone, ne laisse pas ça t'arrêter, continue de travailler dur, prends soin de toi. Ne retourne pas directement à la salle après un coup comme ça. Laisse ton cerveau se soigner, il est jeune. Il a toute une carrière devant lui. Il est en pleine ascension. Il a le potentiel pour être en haut du classement. J'ai beaucoup de respect pour ce gars, il est super, c'est un gros travailleur. Il est toujours prêt à combattre, il est en forme à chaque fois. Il prend des coups, il va toujours de l'avant, il a du coeur. Il doit encore perfectionner certaines choses, mais ça peut arriver à n'importe qui de faire des erreurs."
- Ça peut aussi vous intéresser : l'arbitre du combat Doumbé-Baki sort du silence pour s'expliquer et charge "The Best"