Quel salaire a touché Benoit Saint-Denis pour sa défaite contre Poirier à l'UFC 299 ?
S'il s'est incliné contre Dustin Poirier par KO dans la 2e reprise, Benoit Saint-Denis touchera tout de même le plus gros salaire de sa carrière pour sa performance dans l'octogone.
L'ascension fulgurante de Benoit Saint-Denis au sein de la catégorie des poids légers a été stoppée net. Opposé à Dustin Poirier lors de l'UFC 299 ce dimanche 10 mars, l'ancien membre des forces spéciales s'est incliné par KO dans le 2e round après avoir dominé son adversaire dans le début du combat. Une défaite malheureuse qui lui permet tout de même de toucher des gains importants sur le plan financier.
Un salaire à la hausse pour Benoit Saint-Denis malgré la défaite
Son manager Guillaume Peltier l'avait annoncé avant le combat : le contrat de Benoit Saint-Denis a été renégocié pour l'occasion. Lors de sa dernière apparition dans la cage contre Matt Frevola, le "God of War" avait ainsi touché 34 500 dollars en salaire fixe, plus 34 500 pour la victoire, selon MMA Salaries. Des émoluments qui ont considérablement augmenté face à Dustin Poirier.
D'après les informations de MMA Salaries, BSD aurait ainsi gagné 200 000 dollars en salaire fixe pour sa prestation à l'UFC 299. Une rémunération considérable pour le Tricolore mais qui est tout de même loin de celle de son adversaire du soir qui aurait quant à lui glané près 1 246 000 dollars au total, en comprenant le pourcentage touché sur les ventes de payperviews.
Un nouveau bonus décroché
Mais la rémunération de Benoit Saint-Denis pour l'UFC 299 ne se limite pas à son salaire fixe. Comme il en a l'habitude, le combattant tricolore a décroché un nouveau bonus de 50 000 dollars, son 4e depuis son arrivée à l'UFC. En effet, son duel face à Dustin Poirier a été désigné "combat de la soirée", lui permettant ainsi de gagner cet extra.
À cela il faut également ajouter la prime de sponsor et la prime liée aux obligations médiatiques. L'ensemble des deux devrait être de l'ordre des 15 000 dollars. De quoi prendre le temps de récupérer afin de revenir plus fort et d'accomplir son objectif : devenir le champion de sa catégorie des poids légers.