La révélation inquiétante de Ciryl Gane avant son combat contre Jon Jones à l'UFC 285
Avant d'affronter Jon Jones à l'UFC 285, Ciryl Gane est sorti du silence. Le Français a notamment abordé sa préparation du combat, inquiétant les fans par ses propos.
Après sa victoire contre Tai Tuivasa par KO en septembre dernier, Ciryl Gane va faire son grand retour dans l'octogone. Lors de l'UFC 285 le 4 mars prochain, le Français défiera Jon Jones pour le titre de champion du monde poids lourd. Un évènement qui s'annonce exceptionnel au vu de la qualité des deux athlètes. Mais depuis son dernier combat, le "Bon Gamin" n'a pas pu se préparer au mieux.
L'entrainement de Ciryl Gane remis en question
Victime d'une fracture de la main lors de son duel contre Tuivasa, Ciryl Gane a été contraint de se reposer pour récupérer de sa blessure. Son entrainement a ainsi été contrarié. Mais cela a-t-il vraiment changé sa préparation ? Pas vraiment si l'on se fie à ses déclarations lors d'un entretien accordé à La Sueur :
"Malheureusement, je suis paresseux, c'est la vérité. Je ne m'entraîne que lorsqu'un combat est annoncé. J'ai beaucoup d'obligations médiatiques. Des opportunités professionnelles en dehors du sport. Vous ne pouvez pas dire non à toutes ces choses. Je dois aussi donner du temps à ma famille, bien me reposer. Si je regarde ma carrière, c'est un regret : je ne m'entraîne que lorsqu'un combat est annoncé. J'ai eu mon combat contre Tuivasa, me suis à peine entraîné depuis, et maintenant je suis de retour depuis que le combat contre Jones a été annoncé."
- Lire aussi : voici le pire combattant de l'histoire de l'UFC, un sportif bien connu au bilan catastrophique
Son coach met les choses au clair
Une prise de parole qui a beaucoup fait parler, au point d'inquiéter certains observateurs sur la capacité de Gane de s'imposer face à Jon Jones. Mais son coach Fernand Lopez a tenu à rassurer tout le monde dans une interview donnée à MMA Junkie :
"C'est vrai, c'est comme ça qu'était Ciryl. Avant, Ciryl était le genre de gars qui ne s'entraînait que s'il se battait... Et depuis la défaite qu'il a subie, c'est une très bonne chose qui s'est produite. Ciryl vient de changer d'état d'esprit, et Ciryl commence à s'entraîner même quand on n'a pas de rendez-vous. Parce que Ciryl sait maintenant que l'évolution arrive quand tu n'as pas de date, donc tu peux t'améliorer, donc tu peux apprendre, donc tu peux ajouter des outils."