Le retour de Conor McGregor face à Michael Chandler annulé, la raison dévoilée
Le président de l'UFC l'a annoncé, Conor McGregor est forfait de son combat contre Michael Chandler, prévu le 29 juin. Le combat est ainsi annulé, mais une nouvelle date avant la fin de l'année est visée.
C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel, Conor McGregor ne fera pas son retour le 29 juin prochain en main-event de l'UFC 303. Son combat face à Michael Chandler est annulé, comme l'a annoncé le président de l'UFC, Dana White, sur les réseaux sociaux dans la nuit du jeudi 13 au vendredi 14 juin.
Blessé, Conor McGregor n'affrontera pas Chandler à l'UFC 303
Le couperet est enfin tombé. Après quelques jours de rumeurs et de publications énigmatiques de la part des deux combattants, Dana White a annoncé l'annulation du duel entre Conor McGregor et Michael Chandler à l'UFC 303. La raison ? Le "Notorious" s'est blessé juste avant la conférence de presse préalable au combat prévue le 3 juin. Celle-ci avait ainsi été annulée au dernier moment sans aucune explication.
Pendant les quelques jours entre cet évènement et l'annonce officielle de l'annulation du combat, il y a eu un espoir que Conor McGregor récupère à temps et puisse être présent, comme l'a dévoilé le journaliste Ariel Helwani. Mais son absence a été confirmée cette semaine. C'est finalement la revanche entre Alex Pereira et Jiri Prochazka qui sera le main-event de l'UFC 303.
Une nouvelle date en août ou septembre ?
C'est la première fois dans sa carrière que Conor McGregor est contraint de se retirer d'un combat. Mais si son duel face à Michael Chandler ne se fera pas à l'UFC 303 le 29 juin, un report dans les prochains mois est actuellement en cours de négociation.
Comme l'annonce Ariel Helwani sur X (anciennement Twitter), une nouvelle date en août ou septembre est visée. Mais rien d'officiel pour le moment. À noter que Conor McGregor n'est pas le seul combattant à se retirer de l'UFC 303. Devant affronter Carlos Ulberg sur la carte, l'ancien champion Jamahal Hill est lui aussi out. Il est remplacé par Anthony Smith. Un combat entre Diego Lopes et Brian Ortega chez les moins de 66 kilos a également été ajouté à l'évènement.