Bakary Samake triomphe de Julio Alamos après un knockdown dans les dernières secondes
Gêné par un adversaire solide, Bakary Samake s'est imposé face à Julio Alamos ce jeudi 13 juin. Une victoire empochée après un knockdown scoré dans les dernières secondes.
Quelques mois après sa victoire face à Ahmed El Mousaoui, Bakary Samake passait un nouveau test dans sa jeune carrière ce jeudi 13 juin au Zénith Paris-La Villette. Face à lui se dressait Julio Alamos, un solide Chilien classé 40e mondial chez les super-welters par le site de référence BoxRec. Un adversaire que le phénomène tricolore a battu, non sans mal, à la décision unanime des juges.
Bakary Samake, une victoire et des axes de progrès
De nouveau opposé à un boxeur relativement expérimenté (33 ans, 16 victoires pour 2 défaites, ancien membre de l'équipe olympique chilienne), Bakary Samake a démarré doucement, étant particulièrement embêté par l'allonge et le jab de Julio Alamos. Mais au fil du deuxième round, le grand espoir de la boxe en France a commencé à trouer la solution, arrivant à avancer et à toucher avec son bras avant. Plus puissant et plus impactant dans ses coups, le natif d'Aubervilliers a peu à peu pris le dessus.
Prenant confiance au fil des reprises, Samake a commencé à lâcher son bras arrière et à attaquer également au corps. Manquant quelque peu de précision, le Tricolore a réglé la mire dans le 6e round, touchant nettement Alamos sur un crochet du droit. Mais le Chilien ne s'est pas démobilisé sonnant la révolte et mettant davantage d'intensité et de volume dans la 7e reprise pour l'empocher.
Après ce round délicat, Samake a bien répliqué, reprenant le dessus. Les deux boxeurs lâchant tout dans la dernière reprise, lé pépite tricolore a envoyé au tapis Alamos dans les dernières secondes sur un crochet du bras avant. Mais ce dernier s'est relevé, allant au terme du combat. Au moment de rendre leur décision, les juges ont logiquement donné Samake vainqueur (97-91, 97-91, 96-92).
Tous les résultas de la soirée
- Kevin Lele Sadjo bat Durval Elias Palacio à la décision unanime
- Bakary Samake bat Julio Alamos à la décision unanime
- Victor Yoka bat Mathis Lourenco à la décision unanime
- Mustapha Zaouche bat Pavel Semjonov à la decision unanime
- Maxime Vaz bat Alexandre Curici par KO (1er round)