Le président de l'UFC révèle son combat de rêve qu'il n'a jamais pu organiser (on voulait tous voir ça)
Président de l'UFC, Dana White peut se targuer de proposer aux fans la plupart des combats qu'ils souhaitent. Mais il en existe un que le dirigeant n'a jamais réussi à organiser.
Si l'UFC est aujourd'hui la ligue de sports de combat la plus populaire dans le monde, c'est en grande partie grâce aux affiches qu'elle propose. Au contraire de la boxe où les meilleurs peuvent trop souvent s'esquiver, l'organisation de MMA met toujours en place les duels que les fans veulent voir. Mais il existe un combat que Dana White, président de l'UFC, n'a jamais pu planifier : Fedor Emelianenko vs Brock Lesnar.
Fedor vs Brock Lesnar, le regret de Dana White
Dans une séance de questions-réponses organisée avec la journaliste Laura Sanko, Dana White s'est exprimé sur les quelques regrets qu'il nourrissait au sujet de son organisation. Et le grand patron de l'UFC n'a pas attendu pour désigner le combat de ses rêves qui n'a malheureusement jamais pu voir le jour :
"Eh bien, si vous y réfléchissez, j'ai fait tous les combats qu'il était possible de faire en MMA, y compris Mayweather et McGregor. Le seul combat que je n'ai jamais réussi à faire était Fedor contre Brock. Tous les autres combats auxquels nous avons pensé ou que les fans voulaient voir ou quoi que ce soit, j'ai fait."
Une relation tendue entre White et Fedor
Alors qu'il a organisé de très grands combats durant sa carrière, Dana White n'a donc jamais pu mettre celui-ci sur pied. Pourquoi ? Cela est dû, en grande partie, à la relation conflictuelle que le président avait avec Fedor Emelianenko. En pourparlers avec l'UFC à son départ du Pride, le Russe n'avait finalement jamais signé de contrat avec l'organisation américaine. Dans une interview accordée à TASS, "The Last Emperor" avait ainsi expliqué avoir eu une très mauvaise impression de White durant les négociations :
"L’argent est tout pour lui, il n’a aucun respect pour les athlètes, aucun respect pour un être humain. Seulement l’argent et c’est tout. Il n’y a rien d’humain chez lui et j’ai trouvé cela assez révoltant. L’argent, bien sûr, est important pour vivre et pour la famille. Mais échanger des relations humaines contre de l’argent est inacceptable."