Le président de l'UFC donne son top 5 des plus grands combattants de l'histoire
Qui est le plus grand combattant de l'histoire de l'UFC ? Dana White, président emblématique de l'organisation de MMA, a dressé son top 5.
En poste depuis 2001 en tant que président de l'UFC, Dana White a quasiment tout connu au sein de l'organisation de MMA. Surtout, il a vu passer de nombreux athlètes tous plus talentueux les uns que les autres. Mais s'il devait en choisir 5 comme les plus grands combattants de l'histoire de la grande ligue, qui nommerait-il ? Le dirigeant a tenté de donner une réponse lors de son passage sur le podcast de Mike Tyson.
Quel top 5 des GOAT de l'UFC pour Dana White ?
Invité sur le plateau de Hotboxin, Dana White et Mike Tyson ont échangé à propos des "GOAT" de l'UFC. Quand la 3e personne présente sur l'émission a commencé à dresser sa liste en nommant Jon Jones, Anderson Silva, Conor McGregor et Georges St-Pierre, l'homme d'affaires a enchainé :
"Ce sont des bons noms. Mais il y en a tellement. Ronda Rousey doit obligatoirement en faire partie. Tu dois avoir Amanda Nunes, la plus grande combattante de tous les temps. Il y en a tellement qu'il est difficile d'en choisir cinq. Kamaru Usman doit être là-dedans, Chuck Liddell à son époque, Royce Gracie en son temps, il est difficile d'en choisir cinq. Si vous regardez chaque génération, elles ont amené le sport à un autre niveau. Matt Hughes devrait aussi être dans la liste. Il y a tellement de monde, c'est difficile de choisir."
Un avis qui a évolué
Si Dana White dit aujourd'hui qu'il est difficile de dresser un top 5 des plus grands combattants de l'histoire de l'UFC, cela n'a pas toujours été le cas. En effet, dans un entretien accordé à GQ en 2022, le grand patron s'était essayé à l'exercice.
Et son classement en avait fait réagir plus d'un. En numéro 1, il avait placé Jon Jones, argumentant que l'Américain était peut-être le meilleur combattant de l'histoire du MMA. Derrière lui, Anderson Silva et Ronda Rousey complétaient le podium selon White. Conor McGregor arrivait à la 4e position, juste devant le légendaire Georges St-Pierre.
- Ça peut aussi vous intéresser : attaqué par Cédric Doumbé, Jordan Zébo sort du silence et répond sans détour avant le combat