Ciryl Gane donne son avis sans détour sur Jon Jones, son prochain adversaire à l'UFC
Lors de l'UFC 285, Ciryl Gane affrontera Jon Jones pour le titre poids lourd. Un adversaire de haut rang sur lequel le Français a dit tout ce qu'il pensait.
Ciryl Gane va avoir une nouvelle chance de décrocher la ceinture poids lourd de l'UFC ! Après sa défaite face à Francis Ngannou en janvier 2022, le Tricolorefera face à Jon Jones le 4 mars prochain lors de l'UFC 285. Un choc face à une véritable légende vivante du MMA qui ne fait pourtant pas peur au "Bon Gamin".
Ciryl Gane attend de voir la transition de Jon Jones
Régulièrement comparé à l'Américain en raison de son style aérien et de son intelligence de combat, Ciryl Gane a été amené à s'exprimer sur le cas Jon Jones dans un entretien accordé à Ilies Mkt. Une prise de parole où le Vendéen a loué les qualités de son futur adversaire, tout en s'interrogeant sur sa capacité à les utiliser chez les poids lourds :
"Ça fait longtemps que les gens en parlent parce qu'on a un gars qui est polyvalent. Le mec était lutteur dans sa jeunesse et il a évolué. Aujourd'hui, son pied-poing est énorme et il a une manière de bouger dans la cage qui est exceptionnelle, et surtout très efficace. Après c'était en lourd-léger, il faut voir ce que cela donne chez les poids lourds. Je sais qu'il fait un gros focus sur la force."
Ciryl Gane : "Un défi comme un autre"
Présent dans le coin de Nassourdine Imavov ce week-end, le Français est passé en conférence de presse après l'évènement pour réagir à son combat contre Jones. Et le pensionnaire du MMA Factory n'a pas tari d'éloges sur l'Américain :
"Je suis vraiment jeune en MMA. Tout le monde sait que j’ai commencé il y a quelques années et qu’avant cela, je n’étais pas réellement dans le MMA. Eh oui, quand j’ai commencé à regarder ce sport, bien sûr Jon Jones était l’un de mes combattants préférés parce que je suis vraiment fan de tous les meilleurs en MMA, et quand vous regardez un gars comme Jones, bien équilibré comme ça, vous appréciez vraiment."
- Ça peut aussi vous intéresser : "Une biche face à un lion", Ciryl Gane livre son plus grand regret sur son combat contre Ngannou