L'adversaire du Français Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris forfait après un accident... aux toilettes
Benoit Saint-Denis n'a plus d'adversaire pour l'UFC Paris. Devant affronter le Français, Christos Giagos a été contraint de se retirer en raison d'une blessure à la main survenue alors qu'il était en train de faire le ménage.
Benoit Saint-Denis se retrouve dans une position délicate à quelques semaines de l'UFC Paris. Devant combattre Christos Giagos le 3 septembre prochain pour le premier évènement de l'organisation en France, le Tricolore vient de voir son adversaire déclarer forfait. À quelques semaines du combat, l'Américain a en effet été victime d'une blessure insolite pendant qu'il faisait le ménage.
Blessure improbable pour Christos Giagos
Signé à l'UFC en 2015, Christos Giagos y a affronté des combattants renommés tels que Charles Oliveira ou Arman Tsarukyan. Mais ce lundi, "The Spartan" a pris la parole sur son compte Instagram pour révéler à ses fans qu'il ne serait pas présent à l'UFC Paris. Et ce pour une raison assez inhabituelle :
"Ça me fait mal d'écrire ça donc je vais faire court. Je faisais du ménage et pendant que je nettoyais un une partie de mon grill près de la poubelle, ma main a heurté une morceau cassé de mes toilettes en porcelaine. Cela m'a entaillé la main, coupant un tendon dans mon petit doigt. Malheureusement, en raison de la gravité de la blessure, j'ai dû me retirer de mon prochain combat à Paris. Je priais pour que les dégâts ne soient pas graves pour pouvoir continuer à me battre, mais ce n'était pas le cas."
Quel adversaire pour Benoit Saint-Denis à l'UFC Paris ?
Une histoire assez invraisemblable qui va pourtant poser un problème pour Benoit Saint-Denis. Vainqueur de Niklas Stolze sur une superbe soumission en juin dernier, l'ancien des forces spéciales de l'armée va devoir compter sur l'UFC pour lui trouver un nouvel adversaire pour le 3 septembre.
Actuellement en Bulgarie aux côtés de son coach Daniel Woirin et de son manager Giom Peltier afin de poursuivre son camp d'entrainement, le Français devrait tout de même pouvoir participer à l'UFC Paris. Pourquoi pas face à Ignacio Bahamondes, auteur du KO de l'année en 2021 et classé à la 83ème position du classement de référence Fightmatrix.