La mise en garde du combattant MMA Mirko Cro Cop à Lionel Messi pour Argentine-Croatie
Grand nom du MMA, Mirko Cro Cop sera supporteur de son équipe de Croatie face à l'Argentine à la Coupe du Monde 2022. Mais avant le match, le combattant a envoyé un avertissement à Lionel Messi.
La planète entière a actuellement les yeux rivés sur le Qatar, où se déroule la Coupe du Monde 2022. Ce mardi 13 décembre, l'Argentine affrontera la Croatie pour une place en finale. Un match plus qu'important pour Lionel Messi, qui rêve de soulever le trophée tant convoité pour la première fois de sa carrière. Mais avant de pénétrer sur la pelouse, Mirko Cro Cop, légende croate du MMA, a tenu à adresser un avertissement au septuple Ballon d'Or.
L'avertissement de Mirko Cro Cop à Lionel Messi
Décidément, Lionel Messi n'en finit pas de s'attirer les foudres des athlètes des sports de combat. Après le boxeur Canelo Alvarez qui l'avait menacé suite au match de sa sélection argentine face au Mexique, c'est Mirko Cro Cop qui a pris le relais, Dans un style beaucoup plus sympathique.
Ancien de l'UFC et du Pride, le combattant est bien évidemment derrière Luka Modric et toute l'équipe de Croatie pour cette demi-finale de Coupe du Monde. Sur Instagram, il a ainsi fait passer un message à la Pulga en publiant un montage photo où l'on peut le voir en face à face avec le footballeur. Avec, en légende, un simple mais efficace : "tu es le prochain !". Une manière de faire comprendre à Leo Messi que les compatriotes de Cro Cop veulent lui réserver le même sort qu'au Brésil de Neymar.
Légende des sports de combat
Lionel Messi a du soucis à se faire ! S'il est aujourd'hui à la retraite, Mirko Cro Cop continue de s'entrainer régulièrement. Surtout, il reste un mythe des sports de combat à la puissance et à la technique remarquables.
Ayant débuté par le kick-boxing, une discipline où il a notamment battu le Français Jérôme Le Banner, Cro Cop s'est ensuite signalé par ses exploits au Pride. Ayant affronté tous les plus grands noms de l'époque comme Fedor Emelianenko, Wanderlei Silva ou Mark Hunt, le Croate a ensuite filé à l'UFC. Plus vraiment dans la force de l'âge, il a pris sa retraite en 2019, laissant derrière lui une punchline le caractérisant à la perfection : "jambe droite hôpital, jambe gauche cimetière". Lionel Messi sait à quoi s'en tenir.