Jérôme Le Banner annonce l'ultime combat de sa carrière, un évènement à ne pas manquer
Actif depuis 1995, Jérôme Le Banner va enfin s'accorder un peu de repos. Dans un message posté sur Instagram, le kick-boxeur a annoncé qu'il allait effectuer le dernier combat de sa carrière.
La carrière de Jérôme Le Banner touche à sa fin. Après près de 30 années de performances plus mémorables les unes que les autres, le Havrais s'apprête à déposer les gants. Récemment vainqueur d'Adnan Alic par TKO au MMA GP, le kick-boxeur vient en effet de dévoiler qu'il allait bientôt effectuer son dernier combat. Une page du sport français s'apprête à se tourner.
Le dernier combat de Jérôme Le Banner se fera au Sénégal
Très actif en 2022 où il a combattu à trois reprises, Jérôme Le Banner a pris la parole sur ses réseaux sociaux. Dans un message vidéo adressé à ses abonnés, "Geronimo" a ainsi dévoilé qu'il s'apprêtait à pénétrer dans le ring pour la dernière fois de sa carrière :
"Je vous donne rendez-vous le 17 décembre à Dakar au Sénégal pour la première grosse compétition de kick-boxing érigée par Eric Favre. Grâce à cela, les jeunes sénégalais vont pouvoir rentrer dans le top ranking d'Afrique. Je devais y participer, mais j'ai été blessé lors de mon dernier combat au Cirque d'Hiver. J'ai promis à Éric que je ferai mon dernier combat en Afrique au Sénégal, et quand je dis quelque chose, je tiens parole, je ne lâche rien."
- Lire aussi : l'avis tranché de Jérôme Le Banner sur Tony Yoka
Légende du sport français
Jérôme Le Banner sera-t-il remis à temps de sa grosse blessure subie lors de son combat contre Adnan Alic ? Rien n'est moins sûr. Toujours est-il que le sport tricolore s'apprête à perdre l'une de ses plus grandes légendes. Ayant débuté sa carrière en 1995, l'athlète a marqué les esprits par ses combats au K-1 dans les années 2000. Mirko Cro Cop, Mark Hunt, Ernesto Hoost, tous se sont retrouvés face au "Roi sans couronne".
Mais si le public français s'est attaché à Le Banner, c'est également dû à sa personnalité. Toujours franc et sans filtre dans ses prises de parole, le kick-boxeur était capable d'envoyer un coup de pression à Mike Tyson en pleine interview. Une mentalité qui a fait de lui la coqueluche de nombreux fans dans l'Hexagone, mais également au Japon où il est considéré comme un demi-dieu.