UFC : Ces frères et soeurs qui ont brillé dans l'octogone
Sport individuel, le MMA est néanmoins une discipline ou s'entraîner à plusieurs est primordial. Pour leur plus grand plaisir, ces combattants ont eu la chance de pouvoir s'entraîner avec un frère ou une soeur.
Sport méconnu jusqu'au début des années 2010, le MMA est encore aujourd'hui une discipline pratiquée par une petite partie de la population mais il n'est pas rare de voir, dans certaines familles, des frères et sœurs pratiquer les arts martiaux mixtes. Une passion qui peut aujourd'hui devenir un métier pour beaucoup et qui a généralement comme finalité l'UFC.
Organisation la plus réputée au sein des arts martiaux mixtes, la ligue de Dana White est le Graal pour tout combattant et en faire partie est un véritable parcours du combattant. Il arrive pourtant, dans de très rares cas qu'une fratrie parvienne à intégrer l'UFC.
Le duo de Stockton
Le 10 septembre 2022 se tenait, à la T-Mobile Arena de Las Vegas, l'UFC 279. Un évènement très attendu des fans notamment grâce à la présence, sur la carte de Khamzat Chimaev. Nouvelle star de l'UFC, le Tchétchène n'était néanmoins pas le combattant le plus attendu de la soirée.
L'UFC 279 était en effet le dernier évènement de l'Américain Nate Diaz au sein de l'organisation. Une véritable star qui aura formé, avec son frère Nick, l'un des duos de combattant les plus fameux de l'histoire de l'organisation. Tous deux fiers représentants de la ville de Stockton, les Diaz Brothers auront marqué l'histoire des arts martiaux mixtes grâce à de véritables guerres au sein de l'octogone ainsi que par des coups de sangs bien à eux.
De nombreux cas
Si les Diaz sont sans aucun doute la fratrie la plus connue de l'UFC, il existe de nombreux autres frères et sœurs ayant déjà combattu dans le légendaire octogone. Récemment ce sont les Usman qui étaient sous le feu des projecteurs après la victoire de Mohammed lors de l'émission The Ultimate Fighter.
La fratrie la plus performante restera néanmoins, et ce sans doute pendant longtemps, les frères Shamrock. Tous deux champions de l'UFC au sein de catégories différentes, Ken et Frank auront marqué l'histoire de l'organisation grâce à leur légendaire rivalité avec Tito Ortiz.