Khabib Nurmagomedov : le champion désigne le meilleur combattant de l'UFC à ses yeux
Champion incontesté des poids légers de l'UFC, Khabib Nurmagomedov à désigné, selon lui, le meilleur combattant de l'organisation.
Le choix de Khabib
Coéquipier au sein de la Team Dominance MMA, gérée par Aliabdelaziz, Khabib Nurmagomedov a récemment donné raison à Henry Cejudo, dans son combat pour être perçu comme le meilleur combattant de tous les temps. L'argument qui a pesé lourd dans la balance pour le Russe, la médaille d'or de Cejudo, acquise aux Jeux Olympiques de 2008. Un titre qui a contraint Khabib à couronner Cejudo meilleur combattant (actuel) de tous les temps.
Au sein de la vidéo que nous vous proposons de retrouver ci-dessus, Khabib adoube Henry Cejudo, et en profite pour envoyer un message à Daniel Cormier, lui demandant ironiquement de détrôner Cejudo, en participant une nouvelle fois aux Jeux Olympiques :
"Champion Olympique, champion à l'UFC, je suis d'accord, pour l'instant je suis d'accord. Mais 'DC', s'il te plaît, il te reste du temps, tu n'as que 50 ans. Let's Go. Va chercher la médaille aux JO"
Henry "Triple C" Cejudo
À 33 ans, Henry Cejudo s'impose comme l'un des meilleurs combattants de tous les temps. Si l'on s'en tient uniquement aux performances sportives, sa meilleure d'or en lutte aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008 et ses deux ceintures à l'UFC font de lui un candidat sérieux au titre de meilleur combattant de tous les temps.
Au classement pound for pound officiel de l'UFC, Henry Cejudo se trouve troisième derrière Khabib Nurmagomedov, et le champion des poids lourds-légers, Jon Jones. Depuis ses débuts en MMA, il compte à son palmarès 15 victoires, pour 2 défaites, subies face à Demetrious Johnson et Joseph Benavidez.
Lors de sa dernière sortie dans l'octogone, Henry Cejudo est devenu champion des poids coqs en s'imposant face à Marlon Moraes, à l'UFC 238, par TKO dans le troisième round. Un combat où "Triple C" a dû puiser dans ses ressources, face au Brésilien qui avait démarré fort le premier round, avec des kicks puissants. À l'UFC 250, Henry Cejudo entrera dans l'octogone avec une autre légende, José Aldo.