Jérôme le Banner prédit l'issue du combat de Ciryl Gane contre Tai Tuivasa à l'UFC Paris
Ancien partenaire d'entrainement de Ciryl Gane, Jérôme Le Banner va regarder d'un oeil attentif l'UFC Paris. Face à Tai Tuivasa, il voit le combattant de MMA français l'emporter.
Légende des sports de combat en France, Jérôme Le Banner va évidemment suivre avec attention l'UFC Paris ce samedi 3 septembre. Un évènement tout particulier aux yeux de celui qui verra son ancien partenaire d'entrainement au MMA Factory, Ciryl Gane, faire face à Tai Tuivasa pour le clou de la soirée. Un duel entre poids lourds sur lequel l'ancien kick-boxeur a donné son avis.
Jérôme Le Banner voit Ciryl Gane vainqueur face à Tai Tuivasa
Dans un entretien par téléphone qu'il nous accordé, "Geronimo" a fait part de sa confiance quant à la capacité de Ciryl Gane à s'imposer dans ce combat : "C'est quelqu'un qui est assez opportuniste, il va toujours trouver une ouverture à un moment ou à un autre, Ciryl va devoir bien se déplacer. Il vient d'Australie, ce genre de mecs, ils ont un caillou dans le cerveau, ils sont durs à mettre KO. Mais je vois Ciryl s'imposer, un combat un peu comme face à Derrick Lewis avec une victoire dans le deuxième ou le troisième round".
Mais à la différence de ses dernières sorties à l'UFC, Le Banner veut voir le "Bon Gamin" devenir plus méchant, plus bagarreur : "J'aimerai bien qu'il soit plus dans la bataille. Là, on est en France, il faut vraiment qu'il se batte. C'est bien d'être un esthète mais en France, les gens demandent qu'on se batte. Une bonne guerre, on est à Bercy, un lieu mythique de la boxe, il faut marquer les esprits et il a tout pour. Il ne faut pas penser à l'après. Il faut qu'il soit bagarreur comme il l'était en boxe thaï."
- Lire aussi : Ciryl Gane révèle le métier pénible qu'il exerçait avant de devenir un combattant de l'UFC
Ciryl Gane ne veut pas dépasser les 3 rounds
Des mots qui toucheront forcément Ciryl Gane, qui tient en haute estime Jérôme Le Banner. Mais le Vendéen sait qu'un combat n'ait jamais gagné d'avance. Encore plus face à Tai Tuivasa, une véritable machine à KO dont il se méfie tout particulièrement et qui l'a déjà mis en garde avant de se retrouver dans l'octogone.
Mais au-delà des craintes, le natif de La Roche-sur-Yon est tout de même confiant. Toujours très détaché, l'ancien pratiquant de boxe thaïlandaise veut en finir vite avec l'Australien, comme il nous l'a confié en interview : "Le combat va se terminer pas plus qu'au troisième round. Il faut que l'intensité monte et après je ne saurai pas, peut-être soumission, peut-être KO, peut-être TKO."