Jérôme Le Banner affronte Francis Ngannou dans un combat intense à l'entrainement (VIDEO)
Anciens partenaires d'entrainement, Francis Ngannou et Jérôme Le Banner ont croisé les gants à plusieurs reprises à la salle. Des duels disputés entre deux poids lourds très puissants.
Avant que Francis Ngannou parte à la conquête de l'UFC,Jérôme Le Banner était l'un des rois des sports de combat francophones. Véritable légende du kick-boxing, le Havrais a défié tous les plus grands noms de son époque, pavant ainsi le chemin du Camerounais jusqu'au sommet. Et lorsque les deux hommes se sont rencontrés au MMA Factory, le courant est tout de suite passé. Aussi bien amicalement, que sportivement. Preuve en est ce combat d'entrainement intense effectué par "Geronimo" et le "Predator".
Le combat disputé entre Jérôme Le Banner et Francis Ngannou
Retour en 2016. À l'époque, Francis Ngannou vient tout juste de faire ses débuts à l'UFC face à Luis Henrique. Ayant déjà démontré toute sa puissance, le Camerounais s'entraine au MMA Factory avec son coach de l'époque, Fernand Lopez. Une salle que fréquente également Jérôme Le Banner. Évoluant tous les deux chez les poids lourds, le natif de Batié et le Havrais vont alors croiser les gants durant plusieurs sparrings.
Par chance l'un d'entre eux a été filmé. Dans celui-ci, on peut ainsi voir un Francis Ngannou toucher à plusieurs reprises son adversaire grâce à son direct du droit. Plutôt logique quand on remet les choses dans le contexte. Le Banner était alors beaucoup plus âgé que son opposant du haut de ses 44 ans. Mais il a eu le mérité de démontrer sa force de caractère légendaire, ne bronchant pas face aux coups de celui qui allait devenir champion de l'UFC.
- Lire aussi : Cédric Doumbé affronte Jérôme Le Banner dans un combat d'entrainement, ça envoie (VIDEO)
Une grande estime pour Jérôme Le Banner
Un sparring entre deux très grands noms qui se tiennent en haute estime. Au-delà d'être des partenaires d'entrainement, Francis Ngannou et Jérôme Le Banner sont devenus proches, au point que le premier nommé emmène l'autre dans son coin durant son combat contre Overeem. Il avait ainsi noté la gentillesse du "Roi sans couronne", comme il l'avait révélé dans un live sur Instagram :
"C'est un mec cool, sympa. Tellement il est simple je me demande parfois 'c'est Jérome ?'Le mec il court pour nous tenir la porte, il prend mon sac, il est du genre à dire 'c'est moi l'homme de coin et toi le fighter'. Il est très sympa, très agréable à vivre. [...] Il m'a beaucoup aidé pour les entraînements, pour mettre en place et réviser certaines stratégies. Son niveau de jeu au sol, ses positions m'ont également impressionné. Je ne m'attendais pas à cela et ça m'a été profitable. Jérôme le Banner, c'est juste un mec adorable."